Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Françoise Hardy enfin guérie : "Je fais 56 kg, une grosse dondon"

Longtemps affaiblie par la maladie, Françoise Hardy est enfin guérie. La chanteuse a confié au Figaro des nouvelles rassurantes sur sa santé : elle a repris 17 kilos et se considère désormais comme "une grosse dondon".

Françoise Hardy est en pleine forme. Après trois ans de combat contre la maladie, elle est totalement guérie. Un miracle pour celle qui a frôlé la mort en 2015. Les médecins avaient d'ailleurs conseillé à son fils, Thomas Dutronc, de se préparer à sa disparition. C'est finalement sa présence auprès de sa mère qui lui a donné la force de se battre pour survivre. "C'est ça qui m'a ressuscité. Il faut le savoir !", assurait Françoise Hardy dans l'émission "Toute une histoire" l'année dernière.

La chanteuse raconte aujourd'hui dans les colonnes du Figaro son parcours du combattant, d'autant plus difficile qu'elle était extrêmement affaiblie par un lymphome.

"Je suis en train d'écrire un livre sur ce qui m'est arrivé"

"J'ai eu une année où je n'existais plus, j'ai été coupée d'un tas d'informations pendant longtemps. J'étais tellement au centième dessous que je ne pouvais pas lire. Je n'avais pas la force", se souvient François Hardy. Depuis qu'elle est remise sur pied, elle se découvre une énergie dévorante. Ce nouveau souffle lui a donné l'idée d'un ouvrage sur cette parenthèse sombre de sa vie : "Je suis en train d'écrire un livre sur ce qui m'est arrivé l'an passé. Je ne sais pas si je vais arriver à le finir, mais je ne peux rester sans rien faire."

Ce nouvel opus sera certainement plus enjoué que le précédent, le très sombre "Avis non autorisés", dans lequel elle évoquait "le calvaire" que représentait à ses yeux le vieillissement et "l'insupportable déchéance du corps".

À 72 ans, l'icône des années 70 a repris goût à la vie... et retrouvé l'appétit. "J'ai repris 17 kg. Je fais 56 kg, une grosse dondon. Je suis une miraculée, passée par tellement de choses terrifiantes pendant deux-trois ans...", assure-t-elle au Figaro.

À ne pas rater