Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

François-Xavier Ménage : 'Petit, je voulais être pharmacien, avocat et cuistot'

Dimanche soir, "Capital" avait un petit quelque chose de changé. Exit Thomas Sotto, c'est l'ancien reporter de BFM TV, François-Xavier Maison, qui était aux commandes de l'émission d'M6. Une petite révolution pour l'homme de terrain qui rêvait de passer à la présentation.

Regard bleu ciel, sourcils froncés et micro bien en main, François-Xavier Ménage a arpenté le monde durant 6 ans pour BFM TV. Il y a quelques jours encore, le reporter se trouvait au Brésil pour couvrir la Coupe du Monde. Un globe-trotteur aujourd'hui débarqué sur M6 pour une mission d'un tout autre genre : remplacer Thomas Sotto à la présentation du magazine "Capital".

Exit le terrain, bonjour le plateau pour le Breton. Un changement de cadre pour le journaliste de 34 ans qui rêvait de ce poste sans trop l'espérer. Contacté un jour par téléphone par Bibiane Godfroy, la directrice générale des programmes d'M6, il n'a pas laissé passer sa chance. "C'était une heureuse surprise et un heureux hasard pour moi qui ait étudié l'économie et qui, quand j'étais en école de journalisme, avait deux rêves : faire du terrain et, un jour, de la présentation.", a-t-il expliqué à Télé Loisirs.

Hier soir, il était aux manettes de son premier numéro en tant que présentateur et rédacteur en chef adjoint de "Capital". Quelques jours avant, il a fait ses adieux à BFM TV, pour laquelle il travaillait depuis 6 ans. Un passage sur la chaîne d'info qu'il qualifie de "très formateur", un vrai "accélérateur d'expérience."

Comme Anne-Claire Coudray, joker de Claire Chazal sur TF1 et elle aussi habituée du terrain, le changement promet d'être dépaysant. Mais le journaliste est prêt à relever le défi et à apporter sa touche au magazine phare d'M6.

Etre à l'antenne, un rêve de gosse pour François-Xavier Ménage ? Pas vraiment... Le journalisme n'est pas vraiment une vocation, et l'envie de sauter le pas n'est venue que sur le tard. "Quand j'étais petit, j'ai voulu être pharmacien, avocat et cuistot. J'ai vraiment commencé à vouloir être journaliste avec le 11 septembre, en allumant la télé et en me disant : 'Je vaux être là-bas pour savoir ce qui se passe.'" Le rêve est désormais exaucé. Et avec les enquêtes de "Capital", il va pouvoir un peu plus encore explorer l'envers du décor...

À ne pas rater