Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

François-Xavier Ménage de BFM TV à Capital : qui est le beau gosse du paf ?

Alors que le mercato du PAF continue de battre son plein, M6 célèbre l'arrivée très prochaine d'un petit nouveau à l'antenne. Nouvel arrivé certes, François-Xavier Ménage n'est pas pour autant novice. À l'heure où le sort de Nabilla n'est pas encore scellé, le reporter de BFM TV débarquera le 20 juillet 2014 dans Capital.

Cela fait des semaines que l'on ne parle que de ça, la chaise musicale des animateurs du PAF n'en finit plus (Julien Courbet sur D8, Mireille Dumas out, Ruquier chez les Grosses têtes...). Et alors que l'on attend toujours de savoir si Nabilla fera partie de notre paysage TV ou radio, on sait depuis peu que François-Xavier Ménage débarquera dès le 20 juillet 2014 prochain sur M6. Rejoignant la chaîne pour animer "Capital", le Breton de 34 ans vient de quitter BFM TV pour qui il officiait depuis 2008. C'est ce lundi 14 juillet en direct de Buenos Aires que le grand reporter a fait ses adieux à la chaîne : "C'est probablement mon dernier duplex pour BFMTV après plusieurs années. On ne va pas faire long, je voulais juste vous dire ça. Je pense évidemment aux 200 journalistes de BFMTV, à cette superbe rédaction, à tous ceux qu'on ne voit pas quand on allume la télévision mais qui sont aussi des collègues incroyables. Avec beaucoup d'émotion, je dis au revoir à BFM et bravo à tout le monde." Après être passé par Ouest-France, Europe 1, RMC, BFM TV, le reporter rejoint donc la famille M6.

2014 est donc l'année du changement pour le journaliste habitué à couvrir sur le terrain aussi bien les conflits militaires que les grandes catastrophes ou les événements nationaux. Celui qui se décrit comme "un reporter tout terrain" va donc s'attaquer à un nouveau challenge, la présentation de "Capital". Succédant à Thomas Sotto aux commandes de l'émission depuis 3 ans, François-Xavier Ménage va une nouvelle fois pouvoir toucher à tout. Qu'il s'agisse de politique, d'économie, de pop culture... le reporter qui enseigne également le journalisme au Celsa et à Science Po Paris va pouvoir traiter bien des sujets d'actualité. Un nouveau poste qui va aussi pouvoir assurer d'un peu plus de stabilité géographique à celui qui confiait à BFM Fan en 2011 : "La règle d'or : quand on arrive à la rédac le lundi matin, on ne sait jamais où on dormira le soir...".

À ne pas rater