Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

François Nars décoré de la Légion d'honneur

François Nars vient de recevoir l'une des plus hautes distinctions de l'Etat français : la Légion d'honneur.
François Nars vient de recevoir l'une des plus hautes distinctions de l'Etat français : la Légion d'honneur.

Si la célèbre marque de cosmétiques Nars a été fondée à New-York, il n'en reste pas moins que son fondateur, François Nars, est bel et bien français. 22 ans de succès incontesté dans l'univers des cosmétiques qui lui valent aujourd'hui de recevoir la Légion d'honneur.

Commercialisée partout à travers la planète, sa marque éponyme est l'une des plus prestigieuses du monde des cosmétiques. Une histoire incroyable qui débute dans les années 90, quelques années après l'installation de son créateur aux Etats-Unis. Grâce à son approche contemporaine et avant-gardiste de la beauté, François Nars s'attire rapidement les faveurs des publications les plus prestigieuses, à l'image de Vogue, Elle ou Harper's Bazaar et décide fonder sa griffe en lançant une ligne de rouge à lèvres pour Barneys.

Une récompense bien méritée

Depuis, il a travaillé avec tous les grands noms de la mode, comme Karl Lagerfeld, Marc Jacobs ou Dolce & Gabbana et s'est fait une place de choix dans cette industrie très concurrentielle. À la fois maquilleur, photographe et directeur artistique, il fait montre de ses nombreux talents depuis plus de 20 ans, avec une volonté affichée de révolutionner la beauté.

Pour célébrer cette success-story à l'américaine et saluer le travail acharné de ce citoyen d'exception, la France a donc décidé de lui décerner sa plus haute distinction civile : la Légion d'honneur. Une récompense qu'il a reçue avec modestie et émotion au cours d'une cérémonie intime animée par Bénédicte de Montlaur, conseillère culturelle de l'Ambassade de France et Ariane Daguin, ancienne lauréate.

"Je suis incroyablement humble et fier de recevoir ce prestigieux prix, c'est l'un des plus grands moments de ma carrière. La France est ma patrie et aura toujours une place spéciale dans mon coeur. Je suis vraiment honoré".

On lui dit bravo !

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater