Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

François Hollande : un accent anglais "séduisant" selon George Clooney

Actuellement en visite pour trois jours aux États-Unis, François Hollande n'a évidemment pas pu faire l'impasse sur le discours... Et pour faire honneur au pays qui le reçoit, le Président de la République a dit quelques phrases en anglais, qui ont été beaucoup commenté par les médias... Alors, François Hollande a-t-il un bon accent ? George Clooney et Jean Dujardin ont donné leur avis !

Pendant que François Hollande visite une partie des États-Unis (il est en ce moment à San Francisco), George Clooney, Bill Murray, Matt Damon et Jean Dujardin sont eux en France, pour la promotion du film "The Monuments Men" ! Mais ça ne les a pas empêché de voir le fameux discours du Président de la République, moqué par les médias à cause de son accent approximatif. Invités sur RTL, les acteurs ont eu l'occasion de donner leur avis sur la question.

Et George Clooney a été plutôt clément avec François Hollande ! "C'est un accent très séduisant. A part pour le mot "united", il a fait du très bon boulot. J'ai compris tout ce qu'il a dit." Il est vrai que le Président a pris le temps d'articuler, on peut déjà lui reconnaître cela. Quant à Jean Dujardin, qui s'essaie en ce moment à une carrière internationale, il a avoué être mal placé pour critiquer : "Je ne pourrais pas me moquer de lui. Je suis la dernière personne qui pourrait le faire. (...) Bien sûr que c'est dur. C'est très dur pour un Français d'apprendre l'anglais. L'inverse aussi. Moi, dans une centaine d'années, je serai parfaitement bilingue !", a-t-il expliqué en riant.

Même après avoir joué un banquier suisse dans "Le Loup de Wall Street", puis un soldat français dans "The Monuments Men", Jean Dujardin semble donc vouloir rester humble ! Mais on ne doute pas que son accent s'améliorera rapidement, même si on lui conseille de garder un petit accent français, si apprécié des Américains !

Quant à François Hollande, il lui reste peu de temps pour exercer son anglais. Actuellement en visite à San Francisco pour découvrir la Silicon Valley, il ne devrait pas tarder à rentrer en France...

À ne pas rater