Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

François Hollande : le couac de ses nouvelles lunettes de vue

Fier de ses nouvelles lunettes de vue, François Hollande a néanmoins attiré la colère de fabriquant français de lunettes français...

Depuis quelques jours déjà, depuis le festival Solidays plus exactement, on a pu constater que François Hollande arborait un nouveau look : ses lunettes de vue. Le président de la République a dit adieux à ses anciennes lunettes pour une nouvelle paire beaucoup plus moderne dont la monture est noire et rectangulaire.

Mais voilà, il y a un hic. Si on trouve que côté look, cette nouvelle monture est parfaite, un fabriquant français de lunettes, Roussilhe, n'est pas vraiment ravi. La raison ? La provenance de ces lunettes puisque l'ex de Valérie Trierweiler a fait appel à une marque danoise (la même qui avait fabriqué son ancienne paire). Pour un gouvernement qui fait l'apologie du "made in France", c'est un peu un couac quand même.

Ludovic Brochard et Maxime Rolandeau, sont les co-gérants de la société Roussilhe qui fabrique et commercialise des lunettes de vue 100% made in France. Pas vraiment contents de voir leur président avec une paire de lunettes danoise, ces deniers ont décidé de lui envoyer une paire de leurs lunettes accompagnée d'une lettre. Sur le site LeParisien.fr, une partie de la lettre est dévoilée. On peut notamment y lire : "Vous êtes, Monsieur le président, un vecteur d'image important à travers le monde et votre choix de monture peut laisser penser qu'aucune entreprise française n'a pu satisfaire vos exigences. C'est pourquoi nous vous envoyons un de nos modèles qui reste dans votre nouveau style, mais de fabrication 100% française". Les deux hommes ajoutent également qu'"En portant nos lunettes, vous pourriez devenir l'ambassadeur de la lunetterie française et témoigner du dynamisme de notre filière dans l'Hexagone mais aussi à l'étranger : véritable coup de pouce pour une PME comme la nôtre et vraie reconnaissance pour ce savoir-faire français".

A ce jour, François Hollande n'a pas (encore) répondu à cette missive...
À ne pas rater