Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

François Fillon : ''On a souvent prétendu que je ressemblais à Don Draper''

Décidément, les politiques nous réservent de jolies surprises en ce début de semaine. Après les nouvelles lunettes de François Hollande, place à l'interview "séries" de François Fillon. Et on tient un scoop : il ressemblerait à Don Draper, de "Mad Men". Ah bon ?

Les politiques seraient-ils en pleine reconversion ? Après le changement de style opéré ce week-end par le président en matière de lunettes de vue (et qui a fait couler beaucoup d'encre, allez savoir pourquoi), c'est au tour de François Fillon de nous dévoiler ses talents... d'humoriste.

Allez, on est mauvais esprit. Disons que l'ancien premier ministre a fait une révélation pour le moins étonnante au cours d'une interview accordée au Figaro. Une fois n'est pas coutume, il n'était pas question de redressement de la France et de crise européenne, mais... de séries américaines.

Oui, car les politiques aussi ont des loisirs, et certains se révèlent être accros au petit écran. Notamment François Fillon, qui en regarde "trois épisodes de suite, le soir", et une saison entière le weekend. Pourtant, entre lui et les productions US, les choses étaient plutôt mal parties. "Je détestais. Dès que je tombais sur l'une d'elles, je changeais de chaîne."

Tout a changé le jour où ses enfants lui ont fait découvrir "24 heures chrono", série ô combien addictive. Les péripéties de Jack Bauer ont fini par le convaincre. "J'ai compris qu'un nouveau genre était né. Je n'ai plus cessé d'en regarder."

Il faut concéder une chose à l'homme politique, il a bon goût. Dans son top 10 des meilleures séries, l'anglaise "Luther" avec Idris Elba, qu'il avait découvert dans "The Wire" (la série préférée de Barack Obama). Il n'a pas manqué une miette d'"Homeland", de "Downton Abbey" ou encore de "Prison Break", et suit avec passion "Game of Thrones", dont la saison 4 vient de se terminer sur HBO.

Mais la tête du classement est dominée par une série à l'ambiance rétro, "Mad Men". "C'était complètement à contre-courant. Il y avait un suspense incroyable alors que ce n'était pas une histoire policière." Et là, François Fillon déballe un petit secret pour le moins déroutant. "Et je ne dis pas cela parce qu'on a souvent prétendu que je ressemblais à Don Draper."

Qui, qui a dit ça ?! François Fillon, modeste, prend le temps de nier le fait. "C'est faux. Je ne fume pas. Je bois moins que lui." Et il ne ressemble pas à Jon Hamm, mais ça, on ne va pas aller lui dire, hein.

À ne pas rater