Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

François Cluzet : Marie Trintignant, Valérie Bonneton... Les femmes de sa vie

Depuis le milieu des années 2000, François Cluzet est un des acteurs français les plus bankables : il enchaîne les succès et sa cote de popularité a grimpé en flèche grâce à quelques rôles clés, à sa mesure. Côté vie sentimentale, il a eu des relations avec plusieurs actrices. Découvrez qui sont les femmes de sa vie. 

Marie Trintignant

A la fin des années 1980, François Cluzet vit une histoire avec l'actrice Marie Trintignant. Après deux ans d'amour, les deux artistes achètent une maison en Provence et décident de s'éloigner du tumulte parisien pour élever leur fils Paul, né en 1992 (demi-frère de Jules Benchetrit). Mais cette idylle parfaite sous le soleil du sud ne dure pas. Trois ans après leur déménagement, le couple se sépare. "Ces trois années ont été idylliques jusqu'à ce que je tourne 'L'enfer' de Chabrol. Cet épisode a marqué une rupture dans notre couple. Peut-être aussi que le pari avait été trop fort de s'isoler autant pour vivre notre histoire" a expliqué l'acteur à Paris Match en 2011.

Valérie Bonneton

François Cluzet a, ensuite, été le compagnon de Valérie Bonneton, actrice star de "Fais pas ci, fais pas ça", pendant plus de 13 ans. Ils se rencontrent à la fin des années 1990. Les deux comédiens ont deux enfants ensemble : un garçon prénommé Joseph né en 2001 puis une fille, Marguerite, née en 2006. Ils se séparent en 2010 après avoir joué ensemble dans "Les petits mouchoirs" de Guillaume Canet, film qui a connu un succès populaire considérable. Ils y incarnent un couple en crise. "La réalité a dépassé la fiction. On s'est séparés quelques jours après la sortie du film..." confiait à l'époque Valérie Bonneton à Femme Actuelle.

Ses filles, Blanche et Marguerite

Outre la petite Marguerite que François Cluzet a vu naître de son amour pour Valérie Bonneton, l'acteur a une autre fille, Banche, née de son premier mariage avec Chantal Perrin. Dans une interview à Gala, il confiait "[...] avec ma première femme, la mère de Blanche, je suis resté proche". Agée de 31 ans, la jeune femme est comédienne comme son père. Au cinéma, elle a joué dans "Le beau monde" en 2014 aux côtés d'Ana Girardot et Baptiste Lecaplain. Elle a également partagé l'affiche avec son célèbre père dans "11.6" de Philippe Godeau, en 2013.

Narjiss Slaoui-Falcoz

En 2010, François Cluzet fait la connaissance de Narjiss Slaoui-Falcoz, directrice de la communication de l'hôtel Le Carlton à Cannes. "Une femme magnifique que je trouvais beaucoup trop belle pour moi, le valet de comédie de 1,75m... Nous avons fini par partager un Coca au bar et notre conversation a duré deux heures. Je me souviens de lui avoir dit : 'Est-ce que ce n'est pas trop tard pour aimer ?'. Je n'y croyais plus" confiait le comédien à Paris Match en 2011. Les tourtereaux se marient un an après leur rencontre et Narjiss quitte son poste dans l'hôtellerie de luxe pour se consacrer entièrement à son mari. "Quand elle m'a dit : 'Je vais m'arrêter de travailler et m'occuper de toi', elle a réalisé un rêve auquel, sans l'avouer, j'aspirais depuis toujours" a même souligné François Cluzet à Match, plus amoureux que jamais.

À ne pas rater