
Francis Lalanne, l'interprète des titres "On se retrouvera" ou "Reste avec moi...", serait-il devenu SDF ? C'est la folle rumeur qui enflamme la Toile ces dernières heures. Fait fondé ou juste un buzz ? Explications.
Célèbre chanteur français, connu pour ses cheveux longs et sa guitare qu'il emporte partout où il va, Francis Lalanne serait en train de traverser une mauvaise passe qui l'aurait même conduit à ne plus avoir de domicile fixe.
"Je pars tel un sans-domicile fixe à travers la France"
Dans un entretien accordé au VSD de cette semaine (dans les kiosques depuis ce mercredi 15 juillet 2015), Francis Lalanne explique ne plus posséder le moindre bien matériel et vivre comme un SDF : "J'ai vendu tout ce que je possédais, et je pars tel un sans-domicile fixe à travers la France, avec ma guitare et mon balluchon" avant d'ajouter : "J'écris en déambulant sur les trottoirs, je suis de l'école péripatéticienne." Mais pourquoi ? A cause de la redondance des contrôles fiscaux dont il a été l'objet : "vingt-neuf en vingt-cinq ans."
"Je n'ai pas d'économies, je n'ai rien mis de côté"
Est-ce que cette succession de contrôles serait la raison pour laquelle le chanteur aux cheveux longs aurait décidé de ne plus s'encombrer de choses matérielles ? Pas tout à fait. Car, lorsque l'on fouille un peu, on retrouve une interview réalisée par le site Gala datée du 1er juillet 2015 et dans laquelle il donne une autre explication : "Il y a deux ans, quand j'ai perdu ma mère, suite à une intervention sur le col du fémur, je me suis senti seul au monde et n'ai pas trouvé alors, dans mon entourage, le soutien que j'espérais. Au contraire. Tous les masques sont tombés et j'ai enchaîné une suite de déceptions amicales, amoureuses, professionnelles, familiales... Du coup j'ai eu envie de me défaire de tout ce qui me restait comme biens. De prendre ce que j'appelle mon 'sac à rien' et mon 'sac à tout ', une valise, quelques fringues, mes bottes, et de partir. Je n'ai pas d'économies, je n'ai rien mis de côté. L'argent, quand j'en ai, je l'envoie à mes enfants pour payer leurs études. Je n'ai pas d'attaches."
Francis Lalanne est-il vraiment devenu SDF ou ne serait-ce pas là un choix de vie de sa part ?