Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

France Télévisions : saouler des jeunes en direct, la pire télé-réalité ?

France Télévisions tournerait bientôt une émission dans laquelle des volontaires se saoulent sous l'oeil des caméras.
France Télévisions tournerait bientôt une émission dans laquelle des volontaires se saoulent sous l'oeil des caméras.

Voilà une information qui en étonnera plus d'un, mais que le site de Jean-Marc Morandini affirme révéler en exclusivité : France Télévisions serait en train de développer une nouvelle émission pour la rentrée à propos des jeunes et de l'alcool. Et pour appuyer le reportage, une expérience sera réalisée sur de jeunes gens à qui on donnera de l'alcool.

On pensait avoir tout vu en ce qui concerne les émissions de télévision étranges ou choquantes, après l'émission danoise où des femmes nues sont jugées par des hommes ou encore "Adam Looking for Eve", une émission où les candidats cherchent l'amour entièrement nus... Des émissions heureusement étrangères, et qu'on n'imagine pas arriver en France. Et pourtant, le nouveau concept d'émission qui choque Internet vient tout droit de chez nous, de France Télévisions plus exactement.

En effet, le site de Jean-Marc Morandini dévoile en exclusivité que France 4 aurait commandé une émission "dans laquelle des jeunes volontaires, majeurs, vont se saoûler devant les caméras de télévision afin de tester les effets de l'alcool sur eux". Il s'agirait en fait d'une émission en deux parties : la chaîne diffuserait d'abord un reportage sur le rapport des jeunes à l'alcool, notamment en soirée, avant de dévoiler la deuxième partie, plus polémique, où des volontaires se saoulent pour participer à des expériences.

Toujours selon JeanMarcMorandini.com, "des jeunes vont être réunis dans un studio télé et la production va les faire boire afin de tester l'effet de l'alcool sur eux. Ils seront ensuite répartis en plusieurs groupes, sous le contrôle de spécialistes, afin de tester leur niveau de créativité ou de réactivité avec de l'alcool dans le sang".

France 4 arrivera-t-elle vraiment à rendre le résultat final sérieux, afin que cela ressemble plus à une expérience scientifique que voyeuriste ? En tout cas, le tournage devrait avoir lieu cette semaine pour une diffusion à la rentrée.

On craint tout de même que des dérivés du concept donnent des idées à d'autres chaînes pour produire des télé-réalités toujours plus trash et improbables...

À ne pas rater