Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

France Gall : pas prête à revenir sur scène, elle se dit "heureuse dans l'ombre"

Après vingt ans de silence médiatique, France Gall s'apprête à faire son grand retour avec "Résiste", la comédie musicale qu'elle a coécrit. Mais ne vous attendez pas à la voir remonter sur scène. A 68 ans, la chanteuse préfère désormais demeurer en coulisse.

"Il chantait du piano debout", "Quelques mots d'amour", "Le monde est stone", "La groupie du pianiste". Voilà un (tout) petit échantillon des tubes écrits par Michel Berger. Foudroyé par une crise cardiaque à seulement 44 ans, l'auteur-compositeur a marqué la chanson française des années 70-80.

C'est à cette époque qu'il rencontre France Gall, qui devient sa femme en 1976 et avec qui il a eu deux enfants. En 2015, les titres de ce chanteur pas comme les autres s'apprêtent à connaître une seconde vie, et ce grâce à celle qui a partagé son quotidien durant seize ans.

Après un silence radio qui a duré vingt ans, France Gall fait son retour sur la scène médiatique. Eprouvée par la vie, celle qui a perdu à quelques années d'intervalle son mari et sa fille (décédée d'une mucoviscidose) a accepté de revenir (un peu) dans la lumière.

Pour s'en convaincre, il suffit de voir le nombre d'interviews qu'elle a accordé ces dernières semaines, elle qui a passé tant d'année loin des plateaux. Invitée de RFM ou du JT de France 2, la chanteuse a évoqué sa vie mais aussi et surtout les textes de Michel Berger, qu'elle fait revivre avec la comédie musicale "Résiste", à partir du 4 novembre au Palais des sports.

Pas de retour en solo en prévision

Interviewée par L'Express, l'interprète de "Ella, Elle l'a" a répondu à la question que ses fans se posent tant : reviendra-t-elle bientôt sur scène ?

"Ce que j'aime, c'est partager. Je ne veux plus monter sur scène, chanter, être applaudie. Je suis heureuse dans l'ombre."

Une décision qui tranche avec ses déclarations faites en janvier dernier à Gala, dans lesquelles elle laissait planer le doute. Son objectif, aujourd'hui, est de faire vivre la musique de celui dont elle a partagé la vie.

"Pourquoi me lancer dans une telle aventure alors que je pourrais rester tranquille ? Sans doute pour passer un relais. Une belle chanson ne doit pas s'éteindre."

Un joli hommage à Michel Berger.

À ne pas rater