Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

France Gall parle du décès de sa fille à Karine Ferri

Dimanche 20 septembre 2015, France Gall sera l'invitée de Karine Ferri sur RFM. L'occasion parler de sa carrière, mais aussi d'évoquer le décès de sa fille Pauline, atteinte d'une mucoviscidose.

Elle est l'une des plus grandes icônes de la chanson française, mais ça n'empêche pas France Gall de rester extrêmement discrète. Cette semaine, l'inoubliable interprète de la chanson " Babacar " a pourtant accepté d'être l'invitée de l'animatrice Karine Ferri sur la radio RFM. Fraîchement débarquée sur les ondes, la compagne du footballeur Yoann Gourcuff a donc reçu la chanteuse pour une interview très émouvante. Après avoir perdu son mari, Michel Berger, d'une crise cardiaque en 1992, la star a dû faire face au décès dramatique de sa fille Pauline. Victime de la mucoviscidose, cette dernière s'est éteinte en 1997. Une épreuve terrible pour France Gall et son plus jeune fils Raphaël, que la chanteuse a évoqué avec pudeur à l'occasion de cet entretien excusif :

"On avance dans le brouillard pendant des mois et on fait les choses qu'il faut faire parce que la vie continue et qu'on a des enfants. Il y a un métier, un public. Quitte à vivre des choses extraordinairement tristes et douloureuses, autant les vivre en face. Ça ne sert à rien de sortir, de se distraire ".

La lecture l'a beaucoup aidé

Pour remonter la pente, l'artiste confie également à Karine Ferri s'être complètement immergée dans la lecture : "Quand j'ai perdu ma fille, j'ai lu tous les auteurs qui avaient perdu leur fille. Ça m'aidait de savoir qu'on avait vécu la même chose et que les gens pouvaient en parler ".

Quelques paroles tirées de cette entrevue entre France Gall et Karine Ferri, qui ont forcément dû toucher la présentatrice vedette de " The Voice ". Egalement familière de la maladie dont était atteinte Pauline Hamburger (le vrai nom de Michel Berger), Karine s'est certainement remémorée la perte de son ancien compagnon Gregory Lemarchal. Longtemps restée seule après le drame, Karine s'est plongée corps et âme dans le boulot et les oeuvres caritatives pour essayer de surmonter la douleur.

Une expérience commune, qui a dû mettre en confiance France Gall, dont la totalité de l'interview sera diffusée demain sur RFM.

À ne pas rater