Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

France Gall : Michel Berger, Claude François... Les hommes de sa vie

À l'occasion de la diffusion sur D8 du célèbre documentaire sur France Gall en forme d'autoportrait, Puretrend revient sur les idylles de la chanteuse, qui ont toutes inspiré des chansons aujourd'hui incontournables.

Claude François

Âgée de seulement 17 ans, France Gall connaît son premier grand amour en 1964 auprès de Claude François. Les deux artistes connaissent le succès à peu près au même moment mais leur différence d'âge, Claude ayant huit ans de plus qu'elle, leur impose de garder le secret sur leur histoire. Comme lors de tout premier amour, la passion est au rendez-vous, mais la jalousie maladive du chanteur est difficile à vivre pour la jeune femme, contrainte par exemple de refuser de jouer au cinéma aux côtés d'Alain Delon. Leur relation s'achève de manière particulièrement brutale en 1967 ; cette rupture donne naissance à la chanson "Comme d'habitude", l'un des plus grands succès de la carrière de Claude François.

Julien Clerc

France Gall et Julien Clerc se rencontrent en 1969, alors que celui-ci tient le premier rôle dans la comédie musicale à succès "Hair". Présente lors s'une représentation, l'alchimie opère vite entre les deux. La jolie blonde supporte toutefois difficilement la réussite de son compagnon tandis que sa propre carrière n'est alors pas au beau fixe. Les différences sont irréconciliables et conduisent à la rupture, qui inspirera également à Julien Clerc un énorme succès, "Souffrir par toi n'est pas souffrir" avant qu'il ne retrouve l'amour auprès de l'actrice Miou-Miou.

Michel Berger

Il est aujourd'hui impossible de dissocier dans l'imaginaire collectif France Gall de Michel Berger, dont la rencontre en 1973 est un événement déterminant. Les débuts sont pourtant houleux. C'est en entendant la chanson "Attends-moi" que France a une véritable révélation, et souhaite travailler avec le compositeur. Celui-ci met six mois avant d'envisager une quelconque collaboration ou d'écrire pour elle. Une attente finalement heureuse puisqu'il écrit "La déclaration d'amour" en 1974 à celle qui deviendra sa nouvelle muse après le départ de sa compagne de l'époque, Véronique Sanson. Le succès est immédiat et ne se démentira plus.

À ne pas rater