Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

France Gall : "Juste avant de remonter sur scène, il me dit : 'Je te quitte'"

Ce week-end, France Gall était sur le plateau de "C'est votre histoire !" sur France 2 où elle y a évoqué l'un des moments les plus douloureux de sa vie : sa rupture amoureuse d'avec Claude François.

Ce samedi 26 septembre, France Gall était invitée sur le plateau de "C'est votre vie !" présentée par Stéphane Bern sur France 2. Lors de l'émission, l'interprète du titre "Résiste" est revenue sur un fait qui a marqué sa carrière mais qui a aussi blessé son coeur.

France Gall : "Je suis partie perdante"

Nous sommes en 1965, à Naples, et la toute jeune chanteuse qu'elle était, remporte l'Eurovision de la chanson avec le titre "Poupée de cire, poupée de son", écrit par Serge Gainsbourg. Si la joie aurait dû être au rendez-vous, la chanteuse avait le coeur lourd. Elle raconte à Stéphane Bern qu'elle a eu, tout d'abord, quelques problèmes avec les musiciens lors des répétitions qui, manifestement, n'aimaient pas la chanson : "Je me suis fait huer par les musiciens tout l'après-midi pendant les répétitions. Avec leur archet, ils ont tapé sur leur pupitre, ça voulait dire qu'ils n'aimaient pas ça du tout. Et donc, le soir, quand je suis arrivée pour chanter, je suis partie tellement perdante..."

"Il me dit : 'je te quitte'"...

Mais ce qui a le plus miné la jeune chanteuse, c'est sa rupture amoureuse qu'elle a appris le soir même de sa victoire. "Il s'est passé un drame absolu pour moi. J'étais avec un garçon et j'ai demandé à ce qu'on l'appelle quand on a annoncé que j'avais gagné. Et ce garçon, quand je l'ai au téléphone, juste avant de remonter sur scène, il me dit : 'je te quitte'. Moi, qui étais très amoureuse, je me mets à pleurer et on me pousse sur scène. Quand je chante, on voit que j'ai les yeux plein de larmes. Mais ça n'a rien à voir avec le fait que j'ai gagné." Si vous avez vu le film "Cloclo" de Florent Emilio Siri avec Jérémie Renier, vous savez que cet homme était Claude François. Fou de jalousie, l'interprète des tubes comme "Alexandrie, Alexandra" ou encore "Magnolias For Ever" a quitté sans ménagement France Gall... avant de retomber dans ses bras. En 1967, le couple se sépare définitivement et le titre planétaire "Comme d'habitude" voit le jour.

À ne pas rater