Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

France Gall et Michel Berger : leur histoire d'amour en 10 photos d'archive

.

Ils ont vécu une magnifique histoire d'amour et de complicité créative pendant près de vingt ans. Ensemble, ils sont à l'origine de quelques-uns des morceaux les plus emblématiques de la musique française des années 70 et 80. Retour sur l'histoire d'amour de France Gall et Michel Berger en dix photos d'archive.

Avant d'être l'histoire d'un homme et d'une femme qui tombent amoureux, la rencontre entre Michel Berger et France Gall, s'est aussi la conjonction de deux talents complémentaires qui vont aimer créer ensemble. Lui écrit et compose, elle interprète. C'est la recette d'un succès qui durera jusqu'à la disparition tragique de Michel Berger en 1992.

.

France Gall et Michel Berger se rencontrent en 1974. Il faut attendre un an environ pour que les deux artistes ne travaillent ensemble. En 1975 sort le premier album solo de France Gall écrit par Berger. Les deux chanteurs se marient ensuite à Paris en 1976.

.

France Gall est souvent revenue que sa vie conjugale avec Michel Berger. Dans une émission réalisée par France 3 en 2001, la chanteuse explique : "Ça a transformé mon existence, ma vie. Ça m'a apaisée". Grâce à son mari, elle tourne définitivement la page de la France Gall des yéyés et se reconstruit une carrière.

.

Ici, le couple pose en 1980 lors d'une des soirées blanches d'Eddy Barclay. Entre France et Michel, l'entente était aussi parfaite sur le plan professionnel que personnel ! "La déclaration d'amour" en 1974 et "Lumière du jour" en 1983 sont deux chansons d'amour écrites par Berger pour Gall.

.

Outre une brillante collaboration et de nombreux morceaux devenus incontournables, Michel Berger et France Gall donnent également naissance à deux enfants. Pauline, née en 1978 (et décédée en 1997 de la mucoviscidose) et Raphaël, né en 1981.

.

Couple fusionnel mais loin d'être fermé sur lui-même, France Gall et Michel Berger avaient une vie sociale trépidante. Daniel Balavoine, au centre sur la photo, était un ami extrêmement proche du couple. Sa disparition accidentelle en 1986 sera un événement dévastateur.

.

Michel Berger et France Gall : une histoire d'amour mythique encore aujourd'hui. Entre 1976 et 1992, il a écrit pas moins de sept albums pour sa belle, tous d'énormes succès. En 2015, France Gall se lance dans un projet de comédie musicale rendant hommage à certains des titres les plus emblématiques écrits par son mari disparu, le spectacle est intitulé "Résiste !".

.

France Gall et Michel Berger, vivent ensemble une belle histoire d'amour et professionnelle. Avant d'être avec la chanteuse, l'auteur compositeur avait vécu avec une autre star de la chanson française, Véronique Sanson, partie du jour au lendemain pour faire sa vie aux Etats-Unis.

.

En 1985, le couple participe avec d'autres artistes français, dont Jean-Jacques Goldman, Renaud, Catherine Lara, Hugues Aufray, Coluche ou encore Louis Chedid, à Chanteur sans frontière. Ils chantent alors pour récolter des fonds pour l'Ethiopie.

.

Michel Berger et France Gall, ici en 1986, lors d'une soirée au théâtre. L'auteur-compositeur était un passionné de mis en scène et se rêvait même reconverti en réalisateur. En 1987 et 1988, c'est d'ailleurs lui qui réalise les clips de sa femme pour les titres "Babacar" et "Papillon de nuit".

À ne pas rater