Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fort Boyard en deuil : "La Boule" est décédé

La Boule, personnage culte dans "Fort Boyard", est décédé.

Triste nouvelle pour les fans de "Fort Boyard". Le personnage culte de "La Boule" est décédé cette nuit des suites d'un cancer.

Il s'appelait en réalité Yves Marchesseau et avait de 62 ans. Surnommé "La Boule" dans "Fort Boyard", il aura marqué toute une génération d'"ancien jeunes" téléspectateurs avec son physique atypique, sa moue boudeuse et son célèbre gong. Ce lundi 29 septembre 2014, la radio France Bleu La Rochelle rapporte qu'il a succombé à un cancer.

Il y a un an déjà, ce petit homme chauve avait arrêté les tournages de l'émission en raison de son cancer de l'oesophage. Malgré tout, il espérait rependre rendez-vous avec les téléspectateurs en 2015. Malheureusement, La Boule est décédé dans la nuit de ce dimanche à lundi.

Tôt ce matin, sa fille a tenu à s'exprimer sur le décès de son père sur France Bleu. Elle est revenue notamment sur le jour qui a bouleversé sa vie: lorsqu'il a passé le casting pour "Fort Boyard". Elle explique également que ce personnage de La Boule "a été une revanche sur la vie. (...) Quand il était petit, il était chauve, un problème de naissance suite à une maladie et il a beaucoup souffert. Les enfants le battaient, il était très malheureux." Mais elle a aussi ajouté que "le fait d'être gros et chauve lui a permis d'avoir ce rôle et lui a permis d'avoir plus de 20 ans de bonheur." Elle a également confié que "jeudi, quand il a su qu'il allait mourir, il nous a dit : 'Vous savez, j'ai beaucoup souffert dans mon enfance, j'ai été très malheureux. 'Fort Boyard' ça a été ma revanche sur la vie'". Rappelons également que La Boule était connu dans le monde entier puisqu'elle apparaissait dans les éditions internationales du jeu.

Interrogé sur Europe 1, Olivier Minne, le présentateur de "Fort Boyard" confiait qu'il ressentait une "infinie tristesse" avant d'ajouter qu'"Yves était un homme extrêmement attachant et un partenaire de jeu absolument fantastique".

Et pour celles et ceux qui se poseraient la question, son surnom serait une référence à son passé de vendeur de boules de pétanque et pas à son physique. (Source : Ledauphine.com).
À ne pas rater