Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Formes d'ongles : laquelle est faite pour vous ?

.

Carrés, ovales ou ronds, les ongles peuvent adopter plusieurs formes et apporter beaucoup de style à votre manucure. Quel choix faire ? Nos conseils. 

La taille de l'ongle et la forme des doigts sont à prendre en compte au moment de prendre la lime pendant la manucure. Voici les bonnes associations à adopter !

Ongles carrés

Vos ongles sont plutôt étroits et vos doigts sont longs et fins ? Cette forme d'ongles est faite pour vous ! Pratique car il y a peu d'entretien, cette taille est simple et élégante.

.

Ongles "squoval" / ovales carrés

Classique et naturelle, cette forme convient à beaucoup de mains. Si vos ongles sont larges et longs, c'est carrément le top ! Doigts longs ou courts, ces ongles iront à toutes les femmes !

.

Ongles pointus

Que vous ayez des doigts longs et courts, il est nécessaire d'avoir des ongles étroits et longs pour pouvoir tailler les ongles de cette façon. Avec des couleurs très girly mais pas flashy, ces ongles stilettos seront encore mieux mis en valeur.

.

Ongles en amande

C'est la manucure la plus féminine de toutes. Si vous avez de petites mains et des doigts courts, cette taille permettra de donner une illusion de main fines et délicates. Mais évidemment, cette forme amande convient également aux doigts les plus fins.

.

Ongles ronds

Si vous avez des doigts courts et des ongles qui ont des difficultés à pousser, cette forme d'ongles est faite pour vous ! Pour la manucure, cela fonctionne encore mieux lorsque les couleurs choisies sont sombres : bordeaux, bleu marine ou marron.

À ne pas rater