Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Forme : comment se muscler au bureau ?

Entre les heures sup', les soirées entre amis et les transports, pas facile de trouver le temps et la motivation d'aller à la salle de sport. La solution ? Faire des exercices au bureau. Rien de plus facile !

1. Le gainage... assis
Le meilleur exercice pour muscler les abdominaux est incontestablement le gainage. Au bureau, on ne peut évidemment pas en faire par terre dans les couloirs. Mais même sur une chaise, l'exercice fonctionne. Le principe : dos droit, épaules baissées, mains sur le bureau, levez vos jambes à l'horizontale, de manière à ce qu'elles soient parallèles au sol. Tenez la position 10 secondes et recommencez une dizaine de fois.
2. Le yoga
Aux toilettes, prenez 10 ou 15 minutes pour faire quelques positions de yoga - évidemment pas au sol - : la posture du triangle, du guerrier ou de la montagne... Cette activité va non seulement étirer et renforcer les muscles, mais aussi vous aérer l'esprit. Il existe même une appli spécialisée : Yoga au bureau.
3. Monter sur la pointe des pieds
Cet exercice ne demande pas d'effort particulier, mais le faire régulièrement peut vraiment faire la différence. Quand vous êtes debout, pour prendre un café, téléphoner, ou dans la queue du self, montez simplement sur la pointe des pieds pendant 10 secondes et renouvelez l'opération plusieurs fois d'affilée. Au bout de quelques semaines, vous aurez des mollets en béton.
4. Pompez !
Tout comme le gainage, normalement au sol, on adapte les pompes à l'environnement de travail pour affiner ses bras. Au lieu de les faire par terre, prenez appui sur un mur. Pieds légèrement écartés, mains à hauteur des épaules, faites autant de séries que vous pouvez.
5. On serre les fesses
Pieds au sol, dos droit, contractez les fesses pendant 5 secondes puis relâchez. Renouvelez l'exercice environ dix fois, si possible plusieurs fois par jour. Vous pouvez aussi alterner, c'est-à-dire contracter une fesse, puis l'autre. À la clé : un fessier digne de celui de Miss Bum Bum.
ds

(source : tumblr.forgifs.com)

Et n'oubliez pas : toutes les excuses sont bonnes pour bouger. Prenez les escaliers au lieu de l'ascenseur, levez-vous pour parler à votre collègue plutôt que d'attraper le téléphone, allez prendre l'air, marchez pendant votre pause déjeuner...

À ne pas rater