Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Forme : 5 aliments caloriques à mettre dans votre assiette

En matière d'alimentation, certains préjugés ont la vie dure. Le chocolat fait grossir, le vin est calorique, l'avocat est trop riche... Et si tous ces aliments étaient en réalité bons pour la santé ? 

1. Le chocolat noir

Contrairement aux idées reçues, le chocolat noir n'est pas si calorique. En revanche, celui au lait et le chocolat blanc le sont. Surtout le blanc, qui ne contient pas une once de chocolat mais du beurre de cacao, du lait et du sucre. Forcément, ça fait la différence sur la balance ! Le chocolat noir, lui, contient bien moins de graisses et de calories, d'autant plus si le pourcentage de cacao dans le tablette est élevé. Encore mieux, le chocolat noir est riche en polyphénols, des molécules connues pour leurs propriétés antioxydantes, mais aussi en magnésium et en potassium. Aucune raison de se priver donc !

2. Les fruits secs

Certes, les fruits secs font partie de la famille des oléagineux, la plus calorique de toutes. Mais ils contiennent de bonnes graisses et des minéraux essentiels au bon fonctionnement de l'organisme, comme le magnésium et le fer. L'amande, par exemple, apporte du potassium et du calcium mais aussi une grande quantité de protéines, ce qui en fait un aliment idéal pour les sportifs. Le tout est d'en consommer en quantité raisonnable.

3. Le vin

Consommé avec modération, le vin apporte plus de bienfaits qu'il ne fait grossir. De nombreuses études ont prouvé qu'un verre de vin par jour avait un véritable effet sur les maladies cardiovasculaires : les buveurs modérés de vin sont moins touchés par des problèmes cardiaques. L'explication ? Tout comme le chocolat, le vin contient des polyphénols, ces molécules antioxydantes qui empêchent le cholestérol de se fixer dans les artères, issus des pépins et de la peau des grains de raisin. Mais attention : ce bienfaits sont le propre du vin et non pas des autres alcools. Pas la peine d'essayer !

4. L'avocat
L'avocat a mauvaise réputation. Ses 160 calories pour 100g en font un aliment souvent écarté de l'assiette en période de régime. Pourtant, il apporte de la vitamine E, un excellent antioxydant qui prend soin de la peau, des cheveux et des ongles. L'avocat est aussi riche en fibres, donc un allié pour un meilleur transit.
5. L'huile d'olive
On adopte l'huile d'olive, mais à certaines conditions. Ce n'est pas parce que ce n'est pas du beurre qu'il faut en mettre partout et beaucoup. Ça reste une huile, donc gras. Elle est cependant bourrée d'omégas 3, des acides gras que le corps ne peut pas fabriquer, et d'antioxydants. Dernière recommandation : mieux vaut ne pas la faire chauffer et la choisir vierge ou extra-vierge.
À ne pas rater