Qui a dit que mater des séries sur Netflix était synonyme de paresse ? On vous prouve qu'il est possible de se muscler dans son canapé sans louper une miette du dernier épisode de "How to get away with murder", voyez comment !
Les triceps
On vous dresse le tableau : on est dimanche soir, à l'antenne, Laurent Delahousse nous lance ses regards d'homme mystérieux et on s'apprête à mettre la table. Avant de s'enfiler une pizza - pardon, une soupe de potiron - on se plie à un petit exercice pas bien compliqué. On place ses mains en appui sur le bord du canapé, les fesses en suspension, les jambes un peu plus loin. Là, on plie les coudes et on descend pour faire travailler les bras. Pour rajouter un peu de difficulté, on tend une jambe, pointe du pied vers le ciel, puis on remonte et on change de jambe.
Bénéfice sur le corps : les triceps et les épaules se mettent au boulot, parfait pour tonifier ses bras.
Le pédalo
Pour la troisième fois de notre après-midi binge watching, le générique de la série "House of Cards" résonne dans le salon. Le moment choisi par notre chéri/colloc' pour nous traiter d'ermite ascendant flemmarde. Pour le contredire, on se glisse sur le bord du canapé, les jambes tendues, le buste légèrement penché en arrière. Et on commence à pédaler. Pour accentuer l'effort, on y ajoute quelques pivotages du buste.
Bénéfice sur le corps : on travaille à la fois les abdos et les ischio-jambiers, le top pour affiner la tailler et galber les cuisses.
Le levé de jambe
Dans "Chasseurs d'appart", un agent immobilier tente de faire passer un studio de 11 mètres carré pour un palais. Pendant ce temps-là, on se dit qu'on tonifierait bien nos cuisses. Alors, allongée sur un côté, en appui sur l'avant-bras, on lève sa jambe en contrôlant le mouvement lors de la descente. On multiplie les mouvements avant de changer de côté.
Bénéfice sur le corps : on sculpte ses hanches en faisant aussi travailler les cuisses et les fesses, parfait contre la cellulite.