Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Format de fond de teint : quelle texture choisir selon votre type de peau ?

Bien choisir son fond de teint, c'est opter pour celui le plus adapté à votre type de peau.
2 photos
Lancer le diaporama

Fond de teint poudre, fond de teint compact ou mousse, pour bien choisir son fond de teint, il est capital de connaître son type de peau. Puretrend fait le point sur celui qui sera le mieux adapté à votre épiderme. 

Fond de teint mousse, BB crème/crème teintée : pour les peaux normales à mixtes

Les peaux mixtes (qui oscillent entre zones sèches et zones grasses) doivent privilégier les fonds de teint non gras. C'est pourquoi un fond de teint mousse est fortement recommandé. Couvrant, mais pas trop, il permettra de satisfaire les deux exigences de ce type de peau. Si vous connaissez des problèmes de brillance sur les zones grasses de votre visage, optez pour une touche de poudre compacte pour les gommer. La BB crème est la seconde option pour les peaux mixtes car elle respecte l'épiderme et ne l'étouffe pas, tout en éclairant le teint pour un résultat très naturel.

La BB crème ou le fond de teint cushion seront les alliés des peaux normales qui n'ont pas particulièrement besoin de couvrir des imperfections et qui recherchent un résultat le plus léger possible.

Fond de teint poudre, fond de teint compact et fluide : pour les peaux grasses

On évite à tout prix les textures huileuses car trop nourrissantes pour les peaux grasses. On leur préfère un fond de teint fluide matifiant qui permettra de cacher les zones de brillance et qui s'applique très facilement. Pour masquer très efficacement l'excès de sébum, le fond de teint poudre et le fond de teint compact sont des choix judicieux pour un rendu net et précis.

Fond de teint crème : pour les peaux sèches

Les peaux sèches ont besoin d'être hydratées et d'une texture nourrissante. Un fond de teint crème s'impose donc comme une évidence. En même temps qu'il éclaire le teint, il nourrit l'épiderme. Pour faire pénétrer les actifs hydratants, mieux vaut opter pour une application au pinceau. Pour les peaux sèches et sensibles, le Beauty Blender - cette éponge conique et magique - sera tout indiqué pour déposer le fond de teint sans agresser l'épiderme. A bannir : les fonds de teint mousse qui ont tendance à assécher la peau.

À ne pas rater