
Les produits cosmétiques doivent respecter chaque type de peau. Pour les typologies les plus grasses, voici le top 5 des fonds de teint à essayer.
à lire aussi
Les peaux grasses ne peuvent pas se permettre d'être étouffées par un fond de teint trop épais ou trop couvrant. Il faut donc prendre soin de bien choisir les produits de sa routine beauté. En effet, plus sensible, ce type de peau ne supporte absolument pas les fonds de teint trop concentrés et donc abrasifs. Si on veut tout de même cacher certaines imperfections, il suffit de choisir des produits plus fluides et délicats qui lissent tout en matifiant le teint.
Le fond de teint de parapharmacie
La Roche Posay est une marque de parapharmacie parfaite pour trouver des produits de ce genre. On y shoppe un fond de teint pas trop épais et surtout non comédogène, c'est à dire ne favorisant pas la survenue de boutons et/ou points noirs en n'obstruant pas les pores de la peau.

Le fond de teint léger
Chez Vichy, on opte pour un fond de teint à la légèreté absolue qui dissimule les imperfections sans effet masque sur le visage. Très bien pour la mi-saison, il s'adapte à un maquillage nude pour donner un effet zéro défaut. On dit oui !

Le produit maquillage/soin
Chez Clinique, l'objectif est simple : couvrir et traiter en même temps. Ce fond de teint non irritant et sans corps gras aide à réduire les imperfections et à neutraliser les rougeurs. Forcément, les peaux grasses tombent sous le charme de ce produit magique.

Le fond de teint mat
Les professionnels du maquillage font également de très bons produits pour les peaux à tendance grasse. Chez Make Up For Ever, ce fond de teint permet de couvrir les imperfections et à matifier un teint qui aurait plutôt tendance à briller.

La poudre minérale
Ce genre de fond de teint poudré, non gras vient sublimer le teint tout en domptant parfaitement les brillances. Il absorbe le sébum et sa couvrance est modulable. On le glisse dans notre sac pour pouvoir faire des retouches toute la journée.
