Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Following : le retour en force de Kevin Bacon, ex acteur de genre

Ce soir, TF1 dévoile enfin le pilote de la série "The Following", véritable succès aux États-Unis, et dont la saison 2 est actuellement en tournage. Une série qui a aussi permis à Kevin Bacon de revenir sur le devant de la scène, grâce à un premier rôle complexe, celui de Ryan Hardy, ex-agent du FBI chargé de traquer Joe Caroll, le tueur en série qu'il avait arrêté quelques années plus tôt...

Les fans de la série "The Following" vous le diront : c'est principalement grâce au jeu d'acteur de Kevin Bacon et le drôle de duo qu'il forme avec James Purefoy qui permet d'expliquer le succès de la série... En effet, Kevin Bacon incarne Ryan Hardy, un ex-agent du FBI qui a payé le prix fort en arrêtant Joe Caroll, un sanglant tueur en série. Affaibli, il se laisse aller à ses démons, jusqu'au jour où le tueur en série s'échappe et très vite, recrute certains de ses adorateurs pour perpétuer ses crimes. Dans la série, Kevin Bacon a beau faire partie des "gentils", il n'en reste donc pas moins un personnage terriblement complexe, qui flirte avec son côté sombre, jusqu'à se demander ce qui le sépare du psychopathe.

Il faut l'avouer, il était temps que l'acteur obtienne ce genre de rôle. Car si sa filmographie est longue comme le bras, depuis quelques années, il se faisait très discret, enchaînant les seconds rôles comme dans "Crazy Stupid Love" ou "X-men : le Commencement"... Kevin Bacon, c'est une carrière qui décolle grâce au film "Footloose" en 1984, qui lui permet alors d'obtenir de nombreux rôles, malheureusement très stéréotypés : celui du bel et jeune acteur. Ne voulant pas trop se limiter à ce genre de rôles, l'acteur préfère pendant quelques temps choisir des rôles secondaires, voire de figuration.

L'autre virage important de sa carrière arrive dans les années 1990, où il commence à jouer des méchants (un tueur en série dans "La Loi Criminelle", puis un psychopathe dans "Rivière Sauvage", un pédophile dans "Sleepers"). Pendant longtemps, Kevin Bacon sera donc vu comme l'acteur qui alterne second rôle dans des comédies et rôles d'hommes sadiques et torturés...

C'est peut-être cette facette de l'acteur qui a séduit les studios, les poussant à lui proposer le rôle de Ryan Hardy dans "The Following". Qui mieux que Kevin Bacon pour interpréter l'agent Ryan Hardy, spécialiste de l'horrible tueur Joe Caroll ?

Enfin, l'acteur de genre s'offre un premier rôle fort !

À ne pas rater