Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Foilyage : la nouvelle technique de balayage naturel pour des cheveux lumineux

Miranda Kerr adopte avec sensualité la technique de coloration naturelle Foilyage !
Miranda Kerr adopte avec sensualité la technique de coloration naturelle Foilyage !

Une nouvelle technique de coloration a émergé pour illuminer la chevelure : le Foilyage. Le style de cette tendance capillaire ? Un balayage effet naturel. Découvrez tout ce dont vous avez besoin de savoir pour l'adopter.

Après l'écaille de tortue, le dip dye ou encore la tendance capillaire pastel, le tie and dye ou l'ombré hair sont en passe de devenir des classiques ! En termes de coloration, les techniques sont en constante évolution. Désormais, le Foilyage est sur toutes les lèvres. Alors, que signifie ce nouveau terme capillaire ?

Le Foilyage, c'est quoi ?

La technique mixe celle d'un balayage classique et celle des mèches, l'innovation réside dans l'application. L'inventrice du Foilyage est la coloriste d'origine japonaise basée à New York, Hitomi Ikeda.

Elle utilise en effet une "sprush", entre une brosse et une éponge avec laquelle elle "peint" directement les mèches comme pour un balayage, et ensuite, elle en enroule les pointes dans du papier aluminium pour les éclaircir comme pour des mèches. C'est de cette nouvelle utilisation du papier aluminium, foil en anglais, que vient son nom.

Autre spécificité : la coloriste ne commence pas la coloration à la racine, ce qui permet un effet fondu plus discret et demande moins d'entretien. La base restant de la couleur naturelle, pas besoin de faire des retouches pendant plusieurs mois.

Le style : une chevelure hâlée

Le but de cette technique est de ne pas avoir l'air d'avoir fait une coloration ! L'effet estompé est recherché par opposition à l'effet zébré que l'on a pu voir auparavant. L'idée est donc de ne pas voir de démarcation, les mèches plus claires doivent se fondre dans la chevelure naturellement. Le style : une crinière lumineuse comme au retour de vacances au soleil.

Comment l'adopter ?

Si la technique de coloration convient à tous les types de cheveux, toutes les couleurs et toutes les longueurs, le Foilyage met en particulier en valeur les brunes. L'une des pionnières du style est d'ailleurs Miranda Kerr. Grâce à cette nouvelle coloration le top australien sublime délicatement sa crinière qui semble baignée de lumière.

A découvrir également, nos inspirations coiffures pour les cheveux mi-longs.

M.Z.S.

À ne pas rater