Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Focus : le précieux cabinet de curiosités de Daniela Villegas

D'origine mexicaine mais installée à Los Angeles, Daniela Villegas s'est fait un nom grâce à ses drôles de bestioles précieuses. Focus sur une créatrice coup de cœur.

Lorsque l'on découvre les créations de Daniela Villegas pour la première fois, la fascination face à ses précieuses bestioles réalisées à la main s'impose. Car l'un des talents évidents de la créatrice mexicaine se révèle être sa façon singulière de sublimer la nature.

La nature magnifiée...

Inspirée par le monde miniature qui l'entoure, la créatrice installée à Los Angeles et qui a notamment travaillé pour Salvatore Ferragamo a le don de donner naissance à de nouvelles espèces pleines de poésie. Mixant les gemmes avec des matériaux plus bruts tels que le bois, les épines de porcs-épics, les coquillages, les ailes d'insectes.... elle donne vie à des pièces uniques, créatures bienfaisantes et protectrices à la symbolique particulièrement forte. Des gris-gris de luxe qui rendent hommage à la beauté de la nature.

Un véritable cabinet de curiosités

Avec leurs airs de cabinet de curiosités, les collections de Daniela Villegas renferment des pièces étonnantes et singulières où chacune paraît plus précieuse que la précédente. Et si naturellement les ailes des scarabées qu'elle affectionne affichent des couleurs mordorées éclatantes, la créatrice se charge de leur injecter tout le précieux qu'ils méritent. Saphirs roses, opales, rubis, émeraudes, tourmalines melon d'eau, béryls... viennent ainsi mettre en lumière la richesse de certaines ailes tout aussi délicates d'insectes aux noms merveilleux tels que le bupreste de foudre d'Indonésie ou le Chrysophora chrysochlora.

Daniela Villegas n'a décidément pas son pareil pour réinterpréter les codes de la nature. D'ailleurs avec elle, les insectes n'ont jamais été si convoités... Scarabées recouverts de pierres, coléoptères déployant leurs ailes pour lever le voile sur une carapace de pierres précieuses, libellules venant se poser sur l'oreille et squelettes de caméléon se balançant autour du cou, bienvenu dans le monde fascinant de Daniela.

Les bijoux de Daniela Villegas sont disponibles sur Net-A-Porter, Moda Operandi ou encore Luisa Via Roma.

Amélie Cosmao

À ne pas rater