Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Focus défilé printemps-été 2015 : la femme bio/futuriste selon Kenzo

C'est une drôle d'ambiance qui régnait au défilé prêt-à-porter Kenzo, dimanche. Pour sa collection printemps-été 2015, Carol Lim et Humberto Leon ont voulu mettre en avant la légèreté, le graphisme et le volume pour dépeindre la femme 3.0. En ressortent des tenues aux lignes futuristes et un beauty look entre naturel et maîtrise. Focus.

Dimanche, la Fashion Week parisienne s'est évadée du triangle d'or pour gagner la périphérie. Dans un skatepark de la Porte de la Chapelle, l'équipe de la maison Kenzo a posé ses bagages en vue de son défilé printemps-été 2015. Un lieu d'ordinaire réservé aux accros de la glisse, transformé en catwalk aux allures lunaires.

Quoi de mieux pour le show un brin futuriste imaginé par Carol Lim et Humberto Leon, à la tête de la création chez Kenzo ? En guise d'accueil pour les invités, une mise en garde : "Kenzo aimerait vous rappeler qu'il n'y a pas de planète de rechange. Protégez ce qui est précieux."

L'écologie s'invite dans la Fashion Week. Voilà qui change. Et c'est un avatar porté sur des écrans géants qui joue les speakerines. Une création numérique prénommée Knola "qui incarne l'évolution de l'humanité", dixit Humberto Leon.

Coupes oversize et teint transparent

En backstage, les mannequins se préparent. Au coeur du beauty look, un teint transparent, sans trace de blush (l'inverse des tendances de cet automne). L'accent est mis sur le naturel, une base brute à peine sublimée. La paupière, elle, se recouvre d'un voile de nacre pour capter la lumière. La légèreté règne, même la bouche joue la carte de la discrétion, à peine illuminée par une touche de gloss.

L'accent est mis sur la coiffure. Pour accompagner les tenues aux coupes oversize et les découpes de dentelle, c'est un chignon banane revisité qui s'affiche sur toutes les têtes. Au lieu d'être enroulée sur elle-même et plaquée à l'arrière, la chevelure est ramenée vers l'avant. Dès lors, les longueurs se muent en une mèche effilée et volontairement figée pour obtenir un effet "casque".

Lunettes de protection colorées et mules ajourées, tel est l'uniforme de ces travailleuses modernes. Même le bleu de travail a été revisité façon veste XXL. Le tout sur la musique de Disclosure. Oui, c'était une drôle d'ambiance, hier au défilé Kenzo...

Photos signées Alice Jacquemin.

À ne pas rater