Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Focus beauté Fashion Week 2013 : regard glitter doré chez Christian Dior

La Fashion Week parisienne bat son plein. Et le 27 septembre dernier, ce fut au tour de Christian Dior de dévoiler ses nouvelles créations prêt-à-porter pour la saison Printemps-Été 2014. Côté beauté, c'est un beauty look glitter et festif qui a été choisi. Focus sur ce make-up doré tout en brillance.

Le show Christian Dior s'est donc déroulé vendredi 27 septembre dernier au sein du Musée Rodin, lieu bien connu des parisiens pour son sublime parc boisé en plein coeur du 5ème arrondissement de la capitale. Les stars se sont pressées à ce rendez-vous très select pour admirer la nouvelle collection ainsi que les beauty looks des mannequins... Impossible de dissocier totalement les créations des mises en beauté des top models lors d'un show comme celui-ci.

Et pour cette collection Printemps-Été 2014, les équipes de maquilleurs ont créé en collaboration avec Raf Simons, le directeur artistique de la griffe Christian Dior, un beauty look très festif. Sur un teint neutre, juste poudré en transparence, toute l'attention est portée sur le regard. En fonction des modèles, sont maquillés soit les paupières, soit les sourcils, soit les deux. Des beauty look tout en brillance et dorés, plutôt inhabituels pour une collection printanière.

Pour les filles dont les paupières sont maquillées, on remarque un halo de fard doré, appliqué en dégradé pour que les coins extérieurs et intérieurs paraissent plus foncés. Le fard est si irisé que cet effet est d'ailleurs peut-être obtenu naturellement par le seul effet de lumière sur le fard brillant. Le fard doré en question est très opaque, il s'agit très certainement d'une texture crème, plus facile à travailler pour un rendu sophistiqué et intense.

Les sourcils sont parfois recouverts de fard, doré lui aussi mais à la texture plus poudrée et davantage pailletée qu'irisée. Le grain est plus gros sur le sourcil qui s'en retrouve automatiquement épaissis, renforcé. On relève donc une fois de plus cette tendance beauté qui veut que l'on accorde énormément d'attention aux sourcils. Ils viennent structurer tout le beauty look et même au-delà, ils redessinent le visage, apportant plus de force au regard. A côté de cela, la bouche est laissée tout à fait nude pour ne pas voler la vedette au regard.

C'est un beauty look tout en brillance, festif et intense qui a été mis au point pour ce défilé. Les coiffures sont ultra strictes et très minimalistes : un simple chignon fixé dans la nuque des mannequins. Cette coiffure d'une grande sobriété vient calmer le jeu du make-up pour, au final, obtenir un beauty look bien équilibré qui ne fait pas d'ombre aux créations Christian Dior.

Amélie Wolf

À ne pas rater