Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Florent Pagny : sans nouvelles de Vanessa Paradis depuis 17 ans

A la fin des années 80, c'était le jeune couple qui attirait l'objectif des photographes. Vanessa Paradis et Florent Pagny vivait leur idylle, malgré leurs onze ans de différence. Invité du "Divan de Marc-Olivier Fogiel", le chanteur raconte le silence radio que son ex a imposé depuis lors. 

Bien avant Lenny Kravitz et Johnny Depp, c'est dans les bras d'un Frenchy que Vanessa Paradis était tombée. En 1988, alors âgée de quinze ans, l'interprète de "Joe le taxi" pas encore césarisée pour "Noce Blanche" (sorti un an plus tard) était en couple avec un autre chanteur : Florent Pagny. Une idylle suivie par les médias - qui couraient après la jolie lolita - et qui a fait les choux gras de la presse en raison des onze années qui les séparaient. Artiste prometteur de 26 ans, il démarrait lui aussi sa carrière sous les projecteurs.

Leur histoire a duré jusqu'en 1991. Cette année-là, Vanessa Paradis le quitte et part s'installer aux Etats-Unis, où Lenny Kravitz lui compose un album sur mesure. Pour le chanteur resté en France, c'est le coup dur, alors que ses amis le laissent tomber et que le Fisc se mêle de ses comptes. "Au fond du trou" à l'époque, Florent Pagny revient sur cette période de sa vie dans "Le Divan de Marc-Olivier Fogiel", sur France 3.

Un silence radio imposé par Vanessa Paradis

Alors que certains font le choix de rester ami avec leur ex, dans leur cas, les choses ont été bien différentes. "Moi, je ne tourne pas forcément les pages mais elle, pour le coup, c'est elle qui l'a plutôt tournée. Je crois que ça fait dix-sept ans que ni on s'est croisé, ni on s'est parlé, ni quoi que ce soit... Mais bon, ça ne me manque pas ! J'ai ma vie, tout va bien."

Un silence radio qui a surpris même Marc-Olivier Fogiel, désireux d'en savoir plus. "Un jour, je l'avais appelée pour faire un duo, quand j'ai fait l'album "2" [sorti en 2001, ndlr] et elle m'a répondu : 'Ecoute, ça fait un peu Johnny et Sylvie'. Elle n'a pas voulu faire le duo. C'était pas très grave." Une fin de non-recevoir dont il s'est accomodé. Il faut dire que depuis 1993, le juré de "The Voice" file le parfait amour avec Azucena Caamaño, artiste-peintre argentine avec laquelle il a eu deux enfants. Pour lui aussi, la page Vanessa Paradis est définitivement tournée !

"Le Divan de Marc-Olivier Fogiel", à retrouver ce soir sur France 3 à partir de 23h15.

À ne pas rater