
Il n'y a pas que les Dieux du Stade dans la vie, il y a les nageurs aussi ! Camille Lacourt, Florent Manaudou et Frédérick Bousquet sont en couverture du premier calendrier des Idoles des Bassins. Muscles, tatouages et tout petits slips de bain sont à l'honneur.
Au moment des derniers mondiaux de natation, notre belle équipe de France masculine s'était prêtée au jeu de la séance photo pour une série de cliché très sexy parue dans le magazine Men's health. Il semblerait que Florent Manaudou et Camille Lacourt aient pris goût à ce nouveau hobby de mannequin puisqu'ils ont réitéré l'exercice pour un calendrier.
Le calendrier 2016 sortira ce 15 octobre 2015 aux éditions Michel Lafon. Intitulé "Idoles des bassins", il fait évidemment office de pendant aquatique au fameux calendrier de nos rugbymen chéris, les Dieux du Stade. Une différente "de taille" subsiste : les nageurs ne sont pas entièrement nus, ils ont préféré garder leurs slips, aussi petits et ajustés soient-ils.
Des beaux-gosses blagueurs !
Sur la couverture, nous découvrons Florent Manaudou, Frédérick Bousquet et Camille Lacourt, sublime égérie Clarins, prenant la pause le regard dirigé vers l'horizon, l'air sérieux et concentré, vêtus de maillots de bain noirs ultra taille basse. Le choix de ses maillots a d'ailleurs été délicat pour les trois mannequins d'un jour.
Dans un entretien accordé à Paris Match, Camille Lacourt a raconté une anecdote croustillante : "Nous avons eu pas mal de fous rires... Notamment pour la photo de couverture. [Florent et moi] avions le choix entre plusieurs slips et on a choisi volontairement le plus petit pour Fred. Une fois porté, on aurait dit un tanga. Quelle crise de rire. On s'est tous charrié entre nous".
Pour voir les autres photos des nageurs en petite tenue, il faudra vous procurer le calendrier des Idoles des Bassins et espérons qu'à l'avenir nous verrons se multiplier les initiatives du même genre. Les Coqueluches des Tatamis et autres Bombasses des Patinoires ont aussi certainement beaucoup de potentiel.