Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Florent Manaudou, ambassadeur de charme des montres Ice-Chrono Electik

Le dauphin du bassin Florent Manaudou a été choisi pour incarner le dernier modèle des montres Ice-Watch, la Ice-Chrono Electik. Pour l'occasion, Puretrend a rencontré ce mystérieux jeune homme (bientôt aussi connu que Camille Lacourt), là où il passe le plus clair de son temps : dans le bassin du Cercle des Nageurs de Marseille, pour tenter d'en savoir un peu plus...

Car, si ce si connu patronyme rappelle sans cesse la nageuse Laure Manaudou, le dernier de la famille fait de plus en plus parler de lui. Si le petit frère de la nageuse confesse qu' "avec tous ce qu'elle a déjà fait, elle m'a beaucoup inspiré dans mon début de carrière", il n'a assurément rien à envier à sa grande soeur : arrivé premier au 50m nage libre lors des dernier J.O. de Londres, il décroche la première place dans la même catégorie lors des Championnats d'Europe Petit bassin à Chartres et arrive deuxième lors des Championnats du Monde Petit bassin à Istanbul. Bref, un beau palmarès. Mais le nageur a plus d'un tour dans... son bonnet de bain. Depuis peu, il se prête au jeu des séances shooting puisqu'il est également égérie des montres Ice-Watch, et plus particulièrement du dernier modèle Ice-Chrono Electik.

Au premier abord, Florent paraît sur la défensive, légèrement distant. Son 1,99 m n'arrange pas la donne. Sans compter non plus sur sa carrure de nageur, assez intimidante. Mais, petit à petit, le nageur baisse légèrement sa garde et dévoile un jeune homme plus timide que distant. Lorsqu'on lui demande la raison pour laquelle il a accepté de représenter la marque de montres Ice-Watch, le nageur répond simplement "j'aime l'idée qu'Ice Watch soit une marque jeune et dynamique. Elle est à mon image", et puis, c'est aussi "l'accessoire que je porte le plus souvent". Il est vrai que le succès des montres Ice-Watch est fulgurant. Créée en 2006 par Jean-Pierre Lutgen, la marque mise sur des couleurs pétillantes, des modèles sobres et élégants et un prix attractif. Aujourd'hui, avec plus de 500 références disponibles, la griffe a réussi à distribuer plus de 9 millions de modèles à travers le monde. Une expansion qui ressemble à l'ascension du nageur en somme.

Côté mode, même si la tenue de Florent Manaudou s'apparente le plus souvent à son "deux pièces" : slip + bonnet, il avoue aimer s'habiller "quand je peux bien m'habiller, j'essaie de le faire". D'ailleurs, son T-shirt Eleven Paris au portrait décalé de Chuck Norris appuie ses dires. Pour ce qui est du shopping "j'aime beaucoup mais je n'ai pas pas beaucoup de temps puisque je suis souvent soit en entraînement, soit en compétition, mais dès que je peux, je ne me prive pas". Et, est-ce qu'on le verra aux front row des prochains défilés, comme Camille Lacourt chez Chanel ? "J'aime bien, mais ce n'est pas ma priorité pour le moment. On verra par la suite".

Propos recueillis par Jennifer Delattre.

À ne pas rater