Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Florence Pernel, l'actrice aux 38 ans de carrière

Florence Pernel sera ce soir, 3 mars 2014, du plateau de C à Vous. L'actrice qui était la vedette dernièrement d'un téléfilm sur France 3, "Crime en Aveyron", peut se targuer de 38 ans de carrière. Retour sur le parcours une actrice discrète de 47 ans !

Tout comme France 2 diffusait récemment le téléfilm "Passage du Désir"Muriel Robin partageait la vedette avec sa compagne Anne Le Nen, France 3 raffole des fictions policières. Et la chaîne nous le prouve une nouvelle fois en diffusant, le 1er mars 2013, "Crime en Aveyron", où Florence Pernel jouait un substitut de procureur pour une enquête haletante. Mais surtout, l'actrice française peut se targuer d'une longue carrière et d'un parcours pour le moins impressionnant !

Des débuts sur les chapeaux de roues

Florence Pernel décroche son premier rôle à seulement 10 ans dans le téléfilm "Plein Soleil". En 1981, à seulement 15 ans, l'actrice est nommée aux César pour le prix de Meilleur Espoir Féminin pour son rôle dans "Que les gros salaires lévent le doigt !". En 1989, elle joue notamment dans "Mauvaise Fille" aux côtés d'Yvan Attal et dans "Trois couleurs : bleu", de Krzysztof Kieslowski. Ce dernier film lui vaudra une nouvelle nomination au prix de Meilleur Espoir Féminin aux César. Elle s'attaquera aussi au théâtre, plus tard, en 2002, notamment dans "Un tramway nommé Désir" ou encore dans "La Boutique au coin de la rue", deux pièces pour lesquelles elle sera nommée aux Molières.

Une carrière au petit écran

C'est en acceptant le rôle du juge Larrieu dans "Le juge est une femme" que Florence Pernel assure sa carrière. Elle jouera dans la série pendant 9 ans et continue à jouer dans de nombreux téléfilms . Florence Pernel apparaît également très fréquemment dans la série de TF1, "Mes amis, mes amours, mes emmerdes". Mais en parallèlement à sa carrière de son rôle dans la série, elle s'illustre aussi au cinéma notamment dans "L'Autre Dumas" où elle partage l'affiche avec Gérard Depardieu et Benoît Poelvoorde. Mais on se souvient surtout de son rôle dans "La Conquête" où elle a joué le rôle de l'ex femme de Nicolas Sarkozy, Cécilia Sarkozy. Un film qui l'aura amené à fouler le tapis rouge du Festival de Cannes 2011.

Récemment Florence Pernel était l'actrice principale de l'enquête du téléfilm de France 3, "Crime en Aveyron". Un programme qui a su conquérir le public puisque son audience le fait arriver en seconde place rassemblant 3,7 millions de téléspectateurs. Une bonne nouvelle puisque l'actrice confiait récemment au site Programme-TV : "J'adore cette femme juchée sur ses talons et ses certitudes, qui au fond ne demande qu'à en descendre... On attend le verdict du public". France 3 serait en mesure d'envisager une série sur le long terme. Si le personnage lui a plu, c'est aussi le décor de l'Aveyron qui l'a conquise : "Les paysages sont spectaculaires et gardent d'autant mieux leur mystère que le TGV ne s'y arrête pas tout près. Il y a des plateaux balayés par le vent, des ciels révolutionnaires, une bonne qualité de l'air, des villages magnifiques..." Autant dire qu'elle serait ravie de remettre ça !

Quant à ses projets, comme elle l'a avoué : "Je vais tourner les quatre derniers épisodes de 'Mes amours, mes amis, mes emmerdes' pour TF1 et je finis une comédie pour France 3 qui s'intitule 'La clef des champs', où je suis vétérinaire et maire... Finalement, ça avance doucement la politique, pour moi..."

À ne pas rater