
La date fatidique approche. Sept ans après son sketch mémorable pendant les César, Florence Foresti s'apprête à endosser le rôle de maîtresse de cérémonie. À deux jours de la soirée, l'humoriste est sûre d'elle !
Tout le monde l'attend. Ce vendredi 26 février, pour la première fois, Florence Foresti investira la scène du Théâtre du Châtelet en tant que maîtresse de cérémonie des César. Un rôle qui lui ira certainement comme un gant et qu'elle a décroché par son audace : elle a postulé auprès de Canal+ et Alain Terzian, président de l'Académie des César. "Ça faisait longtemps que j'avais envie de le faire et j'ai trouvé que le timing était le bon cette année pour le faire et j'ai proposé mes services", a-t-elle révélé au micro de RTL.
"Il faut que je rende la tâche agréable"
Celle qui succède à Edouard Baer ne se met pas la pression : "Moi, mon rôle, c'est de rendre les moments de liberté que je vais avoir les plus divertissants possibles. Le rythme de la soirée, j'ai très peu d'impact là-dessus". Elle est même assurée de faire rire le public. "Tu vas voir qu'avec moi, ils vont se bidonner !", a-t-elle lancé sur un ton de défi hier soir à Yann Barthès sur le plateau du Petit Journal. Mais l'humoriste reste lucide sur la capacité des acteurs et actrices présents dans la salle à se détendre. "Je ne vais pas pouvoir leur arracher des fous rires. Il faut que je le rende la tâche agréable, alors que pour eux, parfois, elle ne l'est pas du tout. Quand on vient pour perdre c'est compliqué", a souligné l'humoriste sur RTL en début de semaine.
Cette mission aura en plus, pour elle, un résonnance particulière : en 2009, le sketch qu'elle avait présenté avec Antoine de Caunes pendant la cérémonie avait achevé de la faire connaître en France. "Rétrospectivement, quand je vois l'impact que ça a eu soit sur ma carrière, soit dans le souvenir du public, je suis hyper contente."