Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Florence Foresti prête pour les César : "Ils vont se bidonner !"

La date fatidique approche. Sept ans après son sketch mémorable pendant les César, Florence Foresti s'apprête à endosser le rôle de maîtresse de cérémonie. À deux jours de la soirée, l'humoriste est sûre d'elle !

Tout le monde l'attend. Ce vendredi 26 février, pour la première fois, Florence Foresti investira la scène du Théâtre du Châtelet en tant que maîtresse de cérémonie des César. Un rôle qui lui ira certainement comme un gant et qu'elle a décroché par son audace : elle a postulé auprès de Canal+ et Alain Terzian, président de l'Académie des César. "Ça faisait longtemps que j'avais envie de le faire et j'ai trouvé que le timing était le bon cette année pour le faire et j'ai proposé mes services", a-t-elle révélé au micro de RTL.

"Il faut que je rende la tâche agréable"

Celle qui succède à Edouard Baer ne se met pas la pression : "Moi, mon rôle, c'est de rendre les moments de liberté que je vais avoir les plus divertissants possibles. Le rythme de la soirée, j'ai très peu d'impact là-dessus". Elle est même assurée de faire rire le public. "Tu vas voir qu'a­vec moi, ils vont se bidon­ner !", a-t-elle lancé sur un ton de défi hier soir à Yann Barthès sur le plateau du Petit Journal. Mais l'humoriste reste lucide sur la capacité des acteurs et actrices présents dans la salle à se détendre. "Je ne vais pas pouvoir leur arracher des fous rires. Il faut que je le rende la tâche agréable, alors que pour eux, parfois, elle ne l'est pas du tout. Quand on vient pour perdre c'est compliqué", a souligné l'humoriste sur RTL en début de semaine.

Cette mission aura en plus, pour elle, un résonnance particulière : en 2009, le sketch qu'elle avait présenté avec Antoine de Caunes pendant la cérémonie avait achevé de la faire connaître en France. "Rétrospectivement, quand je vois l'impact que ça a eu soit sur ma carrière, soit dans le souvenir du public, je suis hyper contente."

À ne pas rater