Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Florence Foresti, drôle et surtout féministe : ''Ce n'est pas un gros mot !''

Bientôt de retour sur l'avant de la scène pour un troisième spectacle très attendu, Florence Foresti a décidé de faire quelques révélations sur ce nouveau show. Pour Télérama, l'humoriste parle sketches mais aussi féminisme...

Florence Foresti peut bien se transformer en personnages déjantés, parfois l'humoriste se dévoile à coeur ouvert. Celle qui sera de retour en spectacle dès septembre 2014 a fait quelques confidences à Télérama sur les nouveaux sketches à découvrir. Les sujets au programme seront un peu différents et résolument plus matures si on en croit l'humoriste.

Ce n'est plus à prouver, Florence Foresti est drôle et a su nous surprendre au cinéma dans des rôles hilarants. Mais à l'aube de revenir sur les planches, l'humoriste souhaite s'attaquer à des sujets un peu moins légers qu'à ses débuts. D'ailleurs elle nous donne rendez-vous en septembre au Théâtre du Châtelet pour ce nouveau show. "Savoir que je vais jouer sur cette scène chic m'a sans doute influencée pour ce troisième spectacle, y compris pour son titre", a-t-elle confié à Télérama. Et quand le magazine la questionne sur ces sketches d'un nouveau genre, l'humoriste déclare : "J'aborde des sujets plus noirs, comme la mort, et, bien sûr, la condition féminine. L'image des femmes, ce que l'on veut les forcer à être". Le mot n'est pas prononcé, mais il transparait dans le discours de l'humoriste, c'est celui de "féminisme". Pour elle, une chose est claire, il est temps que les femmes conquérissent le monde de l'humour. A bas les tabous ! "Il faut dire que les femmes ont du retard dans ce domaine. Pendant cent ans, elles étaient drôles... dans la cuisine", dit-elle.

Car s'il y a beaucoup de choses qu'on ignoraient sur Florence Foresti, en voilà une autre : elle est une fervente féministe ! L'humoriste tapait déjà sur les stéréotypes, maintenant, elle fonce dans le tas sans ménagement. "Mon sketch, vers la fin, sur le modèle que la chanteuse Miley Cyrus et ses clips sexy à outrance proposent aux jeunes filles, est quasiment un manifeste", révèle-t-elle à propos de son spectacle. Et maintenant qu'elle est lancé, Florence Foresti le crie haut et fort : "Oui, je suis féministe. Fervente. Ce n'est pas un gros mot que je sache !".

À ne pas rater