Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Florence Foresti clashe la "Connasse" de Canal : "pas drôle et sexiste"

En maîtresse incontestée de l'humour, l'avis de Florence Foresti compte. Et croyez-le ou non, tout ne fait pas rire la pétillante quadra. De Beyoncé à la "Connasse" de Canal+, elle a un avis bien tranché sur la question du féminisme dans une interview pour Le Parisien. Attention, ça ne rigole pas ! 

Florence Foresti n'a pas la langue dans sa poche et lorsqu'elle a quelque chose à dire, elle n'hésite pas à le faire. Dans une interview donnée au Parisien, l'humoriste a évoqué sa conception du féminisme et n'a pas manqué de clasher la "Connasse" de Canal+, la minisérie qui faisait le buzz à la rentrée 2013. Alors qu'elle s'apprête fait son retour sur les planches du Théâtre du Châtelet pour son nouveau spectacle "Madame Foresti" et fait de la promo, la pétillante quadra ne change pas d'un pouce. Elle balance et argumente sur les ondes !

"Le côté 'girl power', je déteste"

Florence Foresti, féministe, oui, mais pas n'importe comment. Si la pétillante humoriste affirmait que se qualifier de "féministe" n'était pas un gros mot, toutes les formes que l'on voudrait donner aux mouvements ne sont pas bonnes à prendre. A commencer par Beyoncé, récemment érigée en icône féministe. "Le féminisme de Beyoncé, je n'y crois pas. Le côté 'girl power', je déteste. Le féminisme, c'est juste de dire que les femmes ont les mêmes droits que les hommes, point", déclare la quadra qui ne transige pas. Alors que penserait-elle de Nicki Minaj en potentielle figure du courant ? Au micro d'Yves Calvi sur RTL, celle qui se disait "fusionnelle et dépendante" en amour n'avait pas hésité à condamner les comportements de stars comme Miley Cyrus. "C'est une régression !", s'était-elle insurgée, "On dirait que la femme est revenue à l'objet sexuel qu'elle a été pendant un temps, et pour moi c'était urgent de réhabiliter la valeur féminité et la femme dans ce qu'elle a de pluriel, dans ce qu'elle a d'autre que ses atouts de séduction".

"Le phénomène 'Connasse' ça ne me fait pas rire, c'est sexiste"

Mais ce qui insupporte le plus l'humoriste, c'est certainement la banalisation de certains termes à connotation sexiste. Florence Foresti fait particulièrement référence à des mots comme "connasse" ou encore "bitch", beaucoup utilisé sur le ton de l'humour. "Ça m'exaspère vraiment", a-t-elle déclaré au Parisien, "Cette dévalorisation des jeunes filles me hérisse. Le phénomène 'Connasse'', aussi bien la série de Canal+, le livre ou les bijoux du même nom, même si c'est du second degré, ça ne me fait pas rire, c'est sexiste". Autant dire que la pétillante humoriste n'est pas cliente de ce genre de blague. Révoltée, elle poursuit : "C'est une version modernisée des blagues sur les blondes, validées par les filles elles-mêmes. Comme s'il fallait en passer par là, ou par la vulgarité, pour se faire accepter des hommes". Un avis tranché et argumenté qui pourrait bien faire réfléchir certains.

Pour retrouver Florence Foresti, pour rire cette fois, elle sera sur les planches du Théâtre du Châtelet pour son nouveau spectacle, "Madame Foresti", du 16 septembre au 31 octobre 2014, avant de partir en tournée un peu partout en France.

À ne pas rater