Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Florence + the Machine, Beach House, M83... Les humeurs musicales du mardi

Les humeurs musicales du mardi (parfois du mercredi ou du jeudi selon l'inspiration, ne soyez pas tatillons), c'est un nouveau rendez-vous hebdomadaire sur Puretrend. Pas une liste des sorties de la semaine, encore moins une suite de critiques, les humeurs musicales ont simplement pour but de vous faire partager des goûts, des lubies et des découvertes sans fil conducteur particulier, à part celui de l'humeur de son rédacteur !

Après l'orgie de fesses de la semaine passée, place cette fois-ci à une sélection beaucoup plus douce qui colle bien à une journée – et même une semaine – grise et pluvieuse. Finalement c'est un peu une sélection spécialement pour vous les filles. C'est involontaire mais c'est venu comme ça, c'est l'humeur, on reste dans le thème.

Rentrons dans le vif du sujet avec le nouveau clip du duo suédois jj. La chanson s'appelle "Beautiful Life" et annonce plutôt bien un prochain album à paraître bientôt chez Secretly Canadian (le label indépendant d'Antony & the Johnsons et plein d'autres groupes cool). Enchaînement parfait avec le tout frais "Lazuli" de Beach House, groupe que l'on adore depuis longtemps mais surtout depuis le chef-d'oeuvre "Zebra". Oui un chef-d'oeuvre, pas de demi-mesure chez Puretrend.

Plus une curiosité qu'autre chose, la reprise du classique Summertime par 3D de Massive Attack et Scarlett Johansson, qui pose sa voix grave (un peu trop forcée la voix, personne n'est dupe Scarlett) sur ce titre BO du film "Dias de Gracia" qui sortira en France le 13 juin prochain. C'est la deuxième fois que l'actrice enregistre officiellement cette chanson. Les curieux retrouveront facilement la première version.

Et sinon Chromatics - on vous en parlait un peu ici - et sa collection de vidéos réalisées par Alberto Rossini, et Florence + The Machine qui a sorti un live acoustique trop bien, voire mieux que les albums, et qui reprend Otis Redding sur le plateau MTV transformé pour l'occasion en église avec dix chanteurs de gospel. Assez classe quand même la Florence.

Et pour terminer, ce week-end avait lieu le festival Coachella en Californie. Vous le savez, on en a parlé partout. Outre l'hologramme de 2Pac sur scène avec Snoop Dogg, il y a eu un tas de choses folles, comme le concert de M83. Et bam, cadeau, en intégralité. Mais ça ne risque pas de rester longtemps en ligne...

YG

À ne pas rater