Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Flora Coquerel : "Être l'ambassadrice de son pays, ça change une vie !"

Avec l'approche de l'édition 2015 de "Miss France", c'est le règne de Flora Coquerel qui s'apprête à prendre fin. Tandis que les questions tournent autour de la reconversion de Miss France 2014, la jeune femme s'est confiée à Tv Mag et à Closer sur ses projets d'avenir. 

Durant son règne d'un an, Flora Coquerel a eu bien du mal à se séparer de sa prestigieuse écharpe de Miss, même lorsqu'elle foulait le sable chaud cet été. Mais voilà, son règne se termine et avec lui, c'est le retour à la réalité et à l'anonymat qui s'annoncent. Mais la jolie brune a la tête sur les épaules et revenir à sa vie d'avant ne lui fait pas peur. Au magazine Closer et au site Tv Mag, le belle Flora dresse un bilan très positif et ne manque pas de projets d'avenir.

"Être l'ambassadrice de son pays, ça change une vie !"

L'heure est au bilan pour Flora Coquerel et interrogée sur cette année en tant que Miss France 2014, elle fait un état des lieux positif et reste très enthousiaste sur cette expérience exceptionnelle. "Ça a été pour moi une année incroyable, durant laquelle j'ai eu la chance d'énormément voyager", confie-t-elle à Closer, "(...) je crois que c'est une chance de pouvoir être l'ambassadrice de son pays. Ça change une vie !". Participante exemplaire pour Miss Monde 2014, son regard est tout de même tourné vers l'avenir. "J'ai quelques projets en gestation, notamment dans le mannequinat", déclare-t-elle, "J'aimerais aussi pouvoir terminer mon BTS de commerce international et intégrer ensuite, à la rentrée, une école de création dans l'optique de faire du stylisme". Car avant tout, c'est la mode qui intéresse la pétillante brune, un milieu qui l'a "toujours passionné" a-t-elle encore confié. Une année forte en émotions mais aussi en rencontre alors qu'elle déclare : "Grâce à mon titre, j'ai pu nouer un certain nombre de contacts qui me seront utiles dans ce milieu".

"J'aimerais juste que l'on se souvienne de moi simplement pour ce que je suis"

Personnage vrai et parfois très discrète, Flora Coquerel a un désir un peu particulier pour la fin de son règne. Quand Tv Mag lui demande ce qu'elle souhaite que le public se souvienne d'elle, la jolie brune a du mal à préciser : "Répondre à cette question n'est pas facile, ce serait un peu se 'flatter' soi-même. J'aimerais juste que l'on se souvienne de moi simplement pour ce que je suis, et pour l'association que j'ai montée, Kalima. Avec elle, je vais faire comme mon père avec son association, essayer d'améliorer la vie au quotidien des habitants de villages au Bénin". Belle, brillante, engagée, Flora Coquerel a décidément tout pour plaire. Cela ne va pas être facile pour celle qui va lui succéder sur le trône de l'égaler.

À ne pas rater