Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Flora Coquerel au Grand Journal : ''Je suis métisse et fière de l'être''

48h à peine après son sacre de Miss France 2014 et Flora Coquerel est déjà bien immergée dans la folie médiatique. Enchaînant les plateaux TV depuis lundi, la jeune fille de 19 ans ne peut plus miser uniquement sur son physique et son bikini pour recueillir les voix, il lui faut désormais convaincre grâce à sa personnalité. Invitée du Grand Journal de ce lundi 9 décembre, l'Orléanaise s'est faite cuisiner dans les règles de l'art.

Couronnée samedi 7 décembre devant plus de 8 millions de spectateurs, Flora Coquerel succède donc à la jolie Marine Lorphelin repartie sur les bancs de la fac. Une année sous l'écharpe de Miss France qui commence sur les chapeaux de roues pour la demoiselle de 19 ans qui à peine élue enchaîne déjà les plateaux TV. Après le 13h de Jean-Pierre Pernault, Flora a donc répondu à l'invitation d'Antoine de Caune et de son Grand Journal. Un exercice légèrement plus périlleux...

Épaulée par Sylvie Tellier faisant office de baby-sitter et veillant au grain, Flora Coquerel a donc débarqué sur le plateau du Grand Journal. Robe fuchsia et bouche tout aussi flashy, la demoiselle n'a de tape-à-l'oeil que le look. Pas vraiment à l'aise, la miss novice a encore quelques difficultés à s'exprimer, marchant littéralement sur des oeufs. Revenant sur son couronnement, la jeune fille s'exprime ainsi : "C'est un bouleversement qui m'a emportée très haut. J'essaie de me rendre compte de ce qui est en train de se passer. Tout arrive d'un coup, on a du mal à réaliser ce qui nous arrive". Une façon de justifier peut-être l'absence de larmes samedi soir, peu commune chez les Miss France.

Cherchant à tirer un peu plus de la nouvelle miss, Jean Michel Aphatie revient sur les propos de Flora lors de l'élection de samedi où celle-ci avait affirmé être "Fière de représenter une France cosmopolite". Revenant sur ses paroles, Flora rajoute : "Je suis métisse et fière de l'être. Par là, pas mal de personne peuvent se reconnaître en moi. Et si, à travers moi, on peut voir l'image d'une France multiculturelle, c'est formidable !" Jean-Michel a tenté mais il a échoué, Flora ne prendra pas parti.

La conviction peine sérieusement à ressortir de ses propos mais on se rassure en se disant qu'il lui reste un an devant elle pour travailler là dessus.

À ne pas rater