Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Flora Coquerel, 1,82 m : une très grande Miss France 2014, adieu les complexes !

Le samedi 7 décembre, Flora Coquerel a été élue Miss France 2014. La jeune femme va représenter notre pays pendant un an, du haut de son mètre 82. Et oui, la belle est plutôt grande. Ancienne complexée, elle a dû apprendre à s'aimer.

Comme nous vous le disions il y a quelques semaines, au moment où les prétendantes au titre de Miss France 2014 se préparaient, il faut répondre à de très nombreux critères pour espérer gagner le titre de Miss France. Il faut avoir moins de 24 ans, ne pas avoir d'enfant, ne pas être mariée, ne pas être tatouée de manière trop visible, et surtout, il faut être grande, voire très grande. Impossible de faire moins d'un mètre 70 pour se présenter à l'élection.

Flora Coquerel, 19 ans, a été élue samedi 7 décembre dernier à Dijon. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette jolie brune est grande : elle mesure 1m82. Elle était même la plus grande Miss de cette édition de l'élection. Cette année, entre la participante la plus petite et la participante la plus grande, Flora, on ne comptait pas moins de 12 centimètre de différence. Un vrai casse-tête pour les habilleuses qui, chaque année, doivent concevoir des robes de bal adaptables aux morphologies différentes des 12 demi-finalistes puis des 5 dernières concurrentes.

Du haut de son mètre 82, Flora Coquerel est même LA plus grande miss jamais élue, du moins, parmi celles dont on connait la taille et dont on se souvient le nom. Derrière elle et sur la seconde marche du podium des plus grandes Miss France, nous trouvons le sublime Chloé Mortaud, récemment éliminée de l'émission Ice Show, avec 1m80. Vient ensuite Laury Thilleman et son mètre 79 qu'elle a su mettre en valeur dans Danse avec les stars. En faisant une petite recherche, nous avons constaté que les Miss France font plus ou moins toutes la même taille. Il est très rare qu'elles dépassent le mètre 80.

D'ailleurs, pour Flora Coquerel, sa taille n'a pas toujours été un atout. Complexée dans sa jeunesse, elle a confié à Public avoir dû apprendre à s'aimer. Elle était toujours la plus grande fille de sa classe... La différence n'est jamais très facile à vivre pendant l'enfance. C'est en tous cas une jolie revanche que prend Flora en devenant Miss France. Ancienne complexée, elle est désormais reine de beauté !

À ne pas rater