
Depuis son départ de TF1, Flavie Flament n'a pas ressurgie sur les plateaux de télévision. Elle officie désormais sur RTL, et se consacre à l'écriture. À l'occasion de la sortie de son deuxième ouvrage, elle a confié à Paris Match avoir été victime de violences conjugales.
à lire aussi
Présentatrice star des années 2000, Flavie Flament a depuis longtemps levé le pied. Lasse du milieu de la télévision, l'animatrice de 40 a coupé les ponts avec le PAF, et n'y est pas revenue, malgré les prédictions de Cyril Hanouna. Elle anime depuis avec succès une émission sur RTL, "On est fait pour s'entendre". Ce qui lui laisse le temps de se consacrer à son autre passion, l'écriture. L'ex-femme de Benjamin Castaldi avait publié "Les chardons" en 2011, elle revient cette année avec une histoire illustrée, "Lulu la mouette". Dans les pages de Paris Match, elle explique ses choix et ses blessures.
Flavie Flament : "Violences conjugales, gifles mémorables, presque insoutenables"
Difficile d'imaginer que l'animatrice blonde et parfaite de TF1 pendant des années se soit reconvertie dans l'écriture. Pourtant, c'est ce qui l'a aidé à évoluer. Notamment son premier livre, dans lequel elle a mis beaucoup de son propre vécu. "C'est un roman, mais j'y ai mis beaucoup de mon existence, c'est vrai", assure Flavie Flament à Paris Match. Quand l'hebdomadaire lui demande si les "violences conjugales, gifles mémorables, presque insoutenables" sont de la fiction ou non, elle répond : "C'est ce que j'ai écrit. (...) Cela m'est arrivé, comme à beaucoup de femmes. (...) Comme mon héroïne, je suis pleine de cicatrices".
Mais Flavie Flament est "résiliente", elle a su se reconstruire. Elle est à nouveau en couple, avec "un homme doux, passionné de cuisine". "J'ai inscrit un tas de victoires sur mon tableau, , j'ai réussi mon virage : mon livre a été lu, 'Lulu', je l'espère, sera bien accueilli, mon émission sur RTL est la plus écoutée de France (sur ce créneau, ndlr). Et je suis riche de ce qui me manquait le plus avant : le temps", conclut-elle.
- Vanessa Lawrens
- Malika Ménard
- Laury Thilleman
- Flora Coquerel
- Caroline Receveur
- Amélie Neten
- Tal
- Sylvie Tellier
- Ayem Nour
- Johnny Hallyday
- Leona Lewis
- Elodie Frégé
- Amel Bent
- Nolwenn Leroy
- Loana
- Julien Doré
- Lio
- Micky Green
- Pauline Lefèvre
- Virginie Guilhaume
- Anaïs Camizuli
- Adeline Blondieau
- Sofia Essaïdi
- Michel Denisot