
Longtemps star sur divertissement sur TF1, la jolie blonde a traversé les décennies en en adoptant tous les looks. Anglaises, maquillage pastel, pantalons pattes d'eph', l'évolution mode de Flavie Flament, c'est un concentré des années 90 et 2000. Retour en images sur son parcours.
Pour Flavie Flament, tout a commencé avec un concours. Non pas celui de Miss France, qui a permis l'éclosion de plus d'une animatrice télé, mais celui organisé par le magazine OK !. En 1988, Flavie Lecanu, de son vrai nom, remporte le titre. De cette petite célébrité, elle se sert pour faire son entrée à la télé, côté coulisses.
Assistante de production pour "Frou-Frou", elle passe en quelques années devant la caméra. Sa chevelure blonde et son joli minois lui offrent un sacré coup de pouce, sa bonne humeur aussi. Très vite, Flavie Flament devient la petite fiancée des Français et l'une des animatrices les plus populaires.
Reine du divertissement sur TF1, elle trouve l'amour sur un plateau de télé en croisant la route de Benjamin Castaldi, autre nouveau venu à fort potentiel de la chaîne. Cela se passe en 2000. Deux ans plus tard, le couple se marie devant 300 personnes, parmi lesquels beaucoup de noms de la téléréalité naissante.
Une animatrice ultra médiatisée
Shooting photo en amoureux, émissions en commun, les jeunes mariés sont sous le feu continu des projecteurs. Une période sur laquelle Flavie Flament pose aujourd'hui un autre regard. "C'est à ce moment-là que tout m'a échappé en terme d'image et de notoriété", a-t-elle confié à Thierry Ardisson sur le plateau de "Salut les terriens", en mai dernier.
Maman d'un petit Enzo, l'animatrice star finit par se séparer de Benjamin Castaldi, en 2008. Deux ans plus tard, c'est à TF1 qu'elle fait ses adieux. Pour elle, fini le divertissement. Flavie Flament se fait discrète pendant quelques années, avant de revenir, avec un livre cette fois.
"Je suis en train de m'accomplir"
Là, elle se livre sur ses blessures, se racontant par le biais de son personnage, victime de violences conjugales. "Cela m'est arrivé, comme à beaucoup de femmes (...). Comme mon héroïne, je suis pleine de cicatrices", dit-elle à Gala.
Aujourd'hui apaisée, Flavie Flament s'épanouie à la radio. Avec "On est fait pour s'entendre", sur RTL, elle interviewe des artistes et renoue avec son public. "Je suis en train de m'accomplir tel que j'avais envie de m'accomplir depuis longtemps", a-t-elle expliqué sur le plateau de "SLT", sur Canal+. A 41 ans, l'animatrice a retrouvé un second souffle, dans le vie comme dans sa carrière, relancée.