Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Flavie Flament : A 40 ans, elle retrouve le chemin des plateaux télé

On aurait peut-être fini par oublier Flavie Flament si Cyril Hanouna ne nous avait pas annoncé son grand retour à la télé à la rentrée prochaine. IL faut dire que depuis que Flavie a quitté TF1, elle a complètement changé d'horizon. A l'occasion de son anniversaire, on vous révèle 10 choses que vous ne savez probablement pas au sujet de la jolie bonde.

Aujourd'hui, mercredi 2 juillet 2014, Flavie Flament a 40 ans. Une étape plus facile à vivre lorsque qu'on est aussi canon que l'ex femme de Benjamin Castaldi. La nouvelle est donc d'importance, puisque cela fait un bon moment que l'on avait pas vu le joli minois de l'ancienne Miss OK à la télé. Alors que la belle blonde avait déserté les plateaux de tournage, l'animateur de TPMP Cyril Hanouna, a révélé en avril dernier que Flavie pourrait très prochainement revenir à l'antenne de France 3. Pour vous rafraîchir la mémoire, Puretrend a décidé de vous faire l'inventaire des 10 choses qu'il faut absolument savoir sur Flavie.

1. Son nom de jeune fille

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Flament n'est pas le nom de famille des parents de l'animatrice. C'est lors de son premier mariage avec le réalisateur Bernard Flament, que Flavie choisit de devenir Madame Flament. Lorsqu'elle gagne l'élection de Miss OK magazine, qui l'a fait connaître, elle s'appelle toujours Flavie Lecanu.

2. Elle est célibataire

Après son divorce très médiatisée avec Benjamin Castaldi (aujourd'hui recasé avec Vanessa Broussouloux) en 2008, Flavie Flament va vivre une belle histoire d'amour avec le réalisateur Pierre Quatrefages jusqu'en 2013. Depuis l'année dernière, Flavie est donc un coeur à apprendre !

3. Elle a été anorexique

Si Flavie est une véritable beauté naturelle qui a l'air très bien dans sa peau, il faut également savoir que cela n'a pas toujours été le cas. En 2011, à l'occasion d'une interview accordée à TV Mag elle révèle : "J'ai moi-même été anorexique. On a tous nos emmerdes, nos moments difficiles..." Comme quoi même les plus belles femmes peuvent aussi avoir des soucis avec leur apparence.

4. C'est elle qui a quitté TF1

Après de longues années au service de la première chaîne, Flavie souhaite faire un break. Entre son divorce avec la star de TF1 et le surexposition médiatique, elle refuse de signer son contrat chez TF1 en 2010. A l'époque, elle raconte à France Soir que cette décision était plus que nécessaire : "J'avais l'impression d'être prise dans une machine à laver qui me broyait, précise la trentenaire. Si ça grise certaines personnes, de mon côté, ça m'angoissait."

5. Elle ne veut plus jamais faire de divertissement

Mais il y a aussi une autre raison qui a motivé son départ de TF1 : la médiocrité de certains programmes qu'elle a dû animer. Après avoir refusé catégoriquement la Star Academy, Flavie sera pourtant obligée d'accepter une télé-réalité intitulée Love and Bluff, qui ne lui a pas laissé un très bon souvenir : "La seule raison pour laquelle je l'ai acceptée, c'est parce que j'ai reçu des coups de fils incessants de la chaîne pendant 48 heures. L'animateur qui devait le présenter les avait lâchés."

6. Nice People, son seul vrai regret

A l'époque Flavie accepte de présenter Nice People sur TF1, une expérience qui l'a fortement marquée comme l'a expliqué au Parisien : "Nice People a été l'une des expériences les plus inintéressantes de ma vie, douloureuse même". Et elle n'est pas la seule à penser de la sorte, même Arthur regrette d'avoir produit ce programme qu'il tente désespérément de faire oublier selon ses propres dires.

7. Jean-Luc Delarue son papa spirituel à la télé

Si Flavie a décidé de changer de cap et d'abandonner le divertissement pour un journalisme de meilleur qualité, elle le doit en partie à Jean-Luc Delarue. Il a été le tout premier à croire en elle : "Ce papa et maître de la télévision m'a appris à m'intéresser aux autres. Il a toujours respecté mes envies professionnelles. Chaque jour, j'applique quelque chose qu'il m'a enseigné. Pour moi, c'était le meilleur producteur de la place de Paris."

8. La radio : son nouvel équilibre

Depuis 2010, Flavie est à l'antenne d'RTL tous les jours de la semaine de 15 à 16H. Un véritable bonheur pour l'animatrice qui peut enfin se concentrer sur des sujets qui l'intéressent. Dans TV Mag elle raconte : "Je m'éclate. C'est au-delà de ce que j'imaginais. J'ai une liberté totale et je commence à avoir l'impression, quand je prends l'antenne, de me sentir chez moi. C'est un plaisir incommensurable et un exercice passionnant de recevoir des gens comme Vincent Cassel, Francis Huster, Jacques Weber..."

9. Elle reçoit le trophée Marianne en 2012

Et comme Flavie cartonne chez RTL, elle a logiquement été récompensée comme il se doit. En 2012, elle remporte le trophée Marianne, décerné par La Poste, qui fait d'elle l'animatrice radio préférée des français !

10. Elle est auteure

Vous ne le savez peut-être pas, mais Flavie a déjà écrit un premier livre intitulé Les Chardons en 2011. Lors d'une interview accordée l'année dernière au site Programme TV, elle révèle qu'un second livre est déjà en préparation : "Mon deuxième livre sur la violence faite aux femmes est en relecture. C'est un sujet qui me tient particulièrement à coeur."

À ne pas rater