
Déjà cinq mois que c'est deux-là sortent ensemble et se font paparazzer dans les rues de Londres ou de New York. Mais qui est au juste FKA twigs, celle qui a remplacé Kristen Stewart au bras de Robert Pattinson ? Séance de rattrapage.
Depuis quelques mois, ces deux-là ne se quittent plus. Robert Pattinson, l'ancien vampire longtemps âme soeur de sa partenaire, Kristen Stewart, a tourné la page. Exit son ex et sa trahison ultra médiatisée, l'acteur s'affiche désormais au bras d'une jeune chanteuse anglaise, FKA twigs. Cinq mois qu'on les sait ensemble et que le couple tente malgré tout de rester discret.
Il faut dire que le mystère, FKA twigs - aka Tahliah Barnett - aime le cultiver. A vingt-six ans (elle fêtera ses vingt-sept le 16 janvier), cette artiste au look excentrique est partie à la conquête du monde de la pop en août 2014 avec un album consacré par la critique, "LP1".
Avec son univers musical et visuel planant, FKA (pour "Former Know As", "précédemment connue comme") twigs surprend. Récompensée par un Mercury Prize, elle réussit en à peine quelques mois à se faire un nom dans une industrie où la concurrence fait rage. Il faut dire qu'elle possède un talent certain pour se distinguer.
FKA twigs "Je suis un peu bizarre"
Piercing dans le nez, coiffures tressées et sophistiquées, ongles bijoux, looks avant-gardistes, FKA twigs détonne. Et si elle sait se faire sexy, elle n'est pas du genre à tout miser sur son décolleté. "Je suis une artiste et je suis un peu bizarre, sans doute un peu excentrique", explique-t-elle dans un entretien au Guardian.
La force de FKA twigs, c'est de ne rien vouloir faire comme les autres et d'oser tous les métissages. "Je ne me limite à aucun genre musical. J'aime expérimenter les sons, générer des émotions en posant ma voix sur différentes atmosphères."
FKA twigs : "Je ne suis rien encore"
Originaire du comté un peu perdu de Gloucestershire, FKA twigs a grandi avec une mère danseuse anglo-espagnole et un beau-père musicien. Son père, Jamaïcain, n'a jamais été présent dans sa vie. Et si elle dit n'avoir manqué de rien, elle a tout de même été la "pauvre de service", parvenue à intégrer une école privée en décrochant une bourse.
Son succès soudain ne lui a pas pour autant fait prendre la grosse tête. Car Tahlia en a conscience, si une frange de la population la connaît, elle demeure une jeune artiste inconnue pour beaucoup. "Je ne suis rien encore", dit-elle au Guardian.
Et ce n'est pas sa relation avec Robert Pattinson (le chouchou des ados depuis "Twilight") qui va la faire changer. Même si certains disent que ses beaux-parents - avec qui elle a passé le réveillon de Noël - la préfèrent à Kristen Stewart.
D'ailleurs, elle demeure réservée sur le sujet : pas de photos de son chéri sur son compte Instagram, peu de commentaires. Quand on vous dit que FKA twigs est singulière...