Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fire : la coloration qui change de couleur !

Lauren Bowker, alchimiste et ophtalmologiste britannique est désormais l'idole de toutes les petites filles qui sommeillent toujours en nous. Cette fabuleuse scientifique est à l'origine du produit Fire, une coloration qui change de couleur en fonction de la température. Zoom sur cette invention qui révolutionnera sans doute notre manière d'appréhender les teintures.

La coloration Fire est une invention de la société The Unseen détenue par Lauren Bowker.
La coloration Fire est une invention de la société The Unseen détenue par Lauren Bowker.

Nous avons tendance à rêver d'un monde utopique où il existerait un rouge à lèvres applicable les yeux fermés, une crème qui retire tous types d''imperfections, une huile capable de faire pousser les cheveux en un clin d'oeil... Et pourtant, bon nombre de ces idées ne verront sans doute jamais le jour. La coloration qui change de couleur faisait partie de ces utopies que l'on abordait qu'entre copines, ce rêve est désormais réalité !

Le projet Fire est facile à décrire, il s'agit "simplement" d'une coloration non-permanente qui change de couleur en fonction des facteurs thermiques. Donc oui, c'est facile à dire et à expliquer lorsqu'on est une jeune femme qui adore les colorations, mais qui aurait cru que cette idée était réalisable ?

Fire (feu en anglais) doit son nom à l'effet qu'elle créée sur le cheveu. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, la chevelure dégage un véritable effet flamme passant du rouge vif, à un ton un peu plus cuivré, puis elle termine par s'éteindre telle une véritable flamme sur un marron. Le changement de couleur est doux et très harmonieux à regarder.

Parlons maintenant technique, comment notre héroïne (Lauren Bowker) a réussi à mettre au point un tel produit ? La teinture est composée de molécules de carbone qui au contact d'un changement de température deviennent instables et réagissent différemment à la réception de la lumière. C'est ce processus qui entraîne une variation de couleur. Ce changement de teinte est réversible et peut sans cesse se transformer en fonction de la chaleur ou de la fraîcheur.

Mais est-ce possible d'obtenir un si beau résultat sans abîmer le cheveu ? Déjà que les colorations classiques agressent pas mal, est-ce qu'une teinture pareille pourrait être sans danger pour notre crinière ? C'est ce qu'affirme la créatrice au site web Wired, Fire serait donc sans danger pour le cuir chevelu. Attendons tout de même les derniers tests pour en être sûres.

Présentée en exclusivité lors de la Fashion Week de Londres, il faudra encore un peu de patience pour pouvoir tester cette petite merveille. La marque est en ce moment même à la recherche de partenaires commerciaux pour lancer ce produit sur le marché. Pour le moment, les rumeurs disent que différentes couleurs seront disponibles. Allez, on garde son sang-froid et on attend encore quelque temps. Bon courage aux plus impatientes !

Sabrine Mimouni

À ne pas rater