Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Finnlay Davis, la nouvelle belle gueule de Prada : Rencontre

Au crépuscule de la semaine de la mode Homme, bien des étoiles demeurent. L'irlandais Finnlay Davis est l'une d'entre elles. Repéré à Londres il y a quelques mois, le jeune homme connaît depuis un succès fulgurant et défile pour les plus grandes maisons. J.W. Anderson, Miuccia Prada, Alessandro Michele ou encore Kim Jones voient ainsi en lui l'incarnation d'une nouvelle génération de tops masculins, au style très marqué et à l'élégance un brin sophistiquée. C'est après deux semaines intenses de défilés, entre Milan et Paris, que nous l'avons rencontré. À chaud, Finnlay Davis nous a livré ses impressions sur sa deuxième saison de mannequin... juste avant de sauter dans l'Eurostar pour des vacances bien méritées.

Comment a commencé votre carrière de mannequin ?

Je suis Irlandais mais je vis à Londres depuis deux ans. J'ai été repéré dans le métro, alors que je revenais du lycée. Avant d'être top, je suivais des études de design.

Quel est votre premier souvenir marquant dans le mannequinat ?

Je pense bien évidemment à mon premier show. C'était pour Nicomede Talavera, en janvier dernier, pendant la Fashion Week automne-hiver 2015/16 à Londres. J'étais fasciné par l'ambiance en backstage, par le fait de devoir s'approprier sur le moment des vêtements que l'on ne connaît pas...

Vous défilez régulièrement pour Loewe et J.W. Anderson. Que pensez-vous de ce dernier ?

Je l'admire beaucoup. Ses créations ont quelque chose d'unique et de visionnaire.

Vous êtes l'égérie de la nouvelle campagne Prada pre-fall 2015. Que cela vous inspire-t-il ?

La campagne Prada pre-fall 2015 a été shootée aux États-Unis et ce fut l'occasion pour moi de découvrir un pays que je ne connaissais pas encore. L'atmosphère était incroyable, tant du point de vue créatif qu'humain. Le spot est signé Steven Meisel : c'était une grande opportunité pour moi de pouvoir travailler avec un si grand photographe.

Un moment à retenir de cette Fashion Week printemps-été 2016 ?

Je pense notamment au défilé Lanvin : j'ai ouvert et fermé le show, et ce pour la première fois de ma carrière. Il y a aussi eu le défilé Prada, à Milan, sur lequel j'étais présent en exclusivité et Gucci.



Propos recueillis par Mathilde Berthier


À ne pas rater