Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fila Fjord : quand le sportswear passe du côté Couture de la Force

.

Profitant de l’essor et de l’influence sans précédent du sportswear dans l’univers de la mode, la marque Fila a sollicité la créatrice Astrid Andersen pour lancer une nouvelle ligne premium baptisée Fila Fjord. Un travail pointu qui a l’air tout droit sorti d’un défilé de Fashion Week et qui fait passer la marque du côté Couture de la force. On est fan !

Si le sportswear à la cote, il ne reste qu'une inspiration parmi tant d'autres pour les designers qui présentent leur collection pendant la Fashion Week. Et si certains d'entre eux comme Virgil Abloh viennent clairement de cet univers, à notre connaissance il n'existe pas encore de marque sportswear élaborée selon les standards très exigeants de la Haute Couture. Alors oui, on a bien constaté le regain d'intérêt du public pour les marques edgy que sont par exemple Champion, Ellesse ou encore Umbro, mais où est la nouveauté franchement ?

Non honnêtement, le seul lancement du genre qui nous a véritablement impressionné, c'était la collection de prêt-à-porter très inspirée de la jeune étudiante Danielle Cathari pour Adidas. Depuis, on attendait désespérément que les lignes bougent.

Une collection pile dans l'air du temps

Et aussi surprenant que cela puisse paraître, l'idée originale n'est pas signée Fila mais Elgar Johnson. Impressionné par le succès de la collaboration de la marque avec Fendi, le Rédacteur en chef du GQ anglais suggère alors à l'enseigne sportswear d'investir le secteur du luxe avec une nouvelle offre premium. Dans la foulée, il recommande Astrid Andersen, qui vit et travaille au Royaume-Uni, où elle a lancé sa marque éponyme.

Ça c'était juste pour vous montrer le style ultra séduisant de la jeune femme, qui mixe les coupes sportswear les plus cool avec les imprimés les plus chics et n'hésite pas à les mélanger avec d'autres pièces marqueurs du monde du luxe comme la fourrure.

Pour Fila Fjord, elle est restée fidèle à ses racines danoises, favorisant une mode fonctionnelle, confortable et naturelle, tout en s'inspirant de la nature et de l'architecture nordique pour apporter une dimension plus sculpturale à l'ensemble. Un concentré mixte détonant, présenté pour la première fois au salon international de la mode Pitti Uomo à Florence début janvier.

Maille, cachemire, laine de mérinos, tailoring, tout a été pensé pour que ces vêtements pratiques respirent le luxe et c'est franchement très réussi. On n'a pas eu la chance de pouvoir s'y rendre mais ce qui est certain, c'est que les observateurs sur place étaient emballés et qu'à la vue de ces modèles, nous aussi on est conquis et on a franchement hâte que ça sorte. Alors Fila Fjord sera-t-elle la nouvelle sensation fashion de 2019 ? Nous on y croit et on est même persuadé que ça va donner pas mal d'idées à d'autres marques du même genre...

Un dernier tour et on vous laisse !

À ne pas rater