Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fête des Pères : les idées cadeaux beauté

Le domaine de la beauté intéresse de plus en plus les hommes qui prennent désormais davantage soin d'eux. Une tendance forte qui inspire nos cadeaux pour la Fête des Pères. 

L'homme de 2016 prend soin de sa peau, de ses cheveux, de son corps... Enfin bref, le mâle d'aujourd'hui fait désormais attention à lui. Prêt à piquer les crèmes de sa femme parce qu'il voit des traits apparaître "juste là" (ce sont des rides chéri...), il n'a plus peur d'avouer que l'esthétique a une importance à ses yeux. Les marques de cosmétiques, très au fait de cette tendance, ont considérablement élargi leur gamme pour passer d'une simple vente de produits d'hygiène à une collection de soins ciblés et spécifiques. Et si le soin anti-âge remporte un franc succès, un domaine tend à se développer à une époque où l'homme rêve de la pilosité de Jon Snow : l'entretien de la barbe.

La question de la barbe

Version "trois jours" comme celle de David Beckham ou longue et assumée comme Jared Leto, la barbe est partout dans la sphère VIP comme ailleurs. Mais attention, mal entretenue, elle devient rapidement un fardeau. Pour ne pas avoir une barbe irritante et peu attractive, il faut simplement en prendre soin avec un shampoing spécifique et des cires qui apporteront solidité et brillance. D'ailleurs, la marque Beardilizer (qui a pour ambassadeur Benoit Paire) en a fait son domaine d'excellence proposant une large gamme de produits spécifiques pour la pilosité du visage des hommes.

L'importance du sillage

Autre domaine beauté touché par cette prise de conscience masculine : la parfumerie. Désormais, les marques font de véritables campagnes ciblées pour convaincre les hommes de se laisser séduire. Burberry signe ainsi une vidéo aussi rock que sexy, Guerlain transforme sa clientèle en "homme idéal" qui fait accourir des centaines de femmes dans son sillage... Le mâle de 2016 est le nouveau beauty addict. Voici donc un shopping de Fête des Pères qui devrait le satisfaire.

Pauline Arnal

À ne pas rater