Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fête des mères : un make-up tout en douceur pour une jolie maman

Un make-up en douceur pour une jolie maman
Un make-up en douceur pour une jolie maman

Dimanche, nos chères mamans sont à la fête. Et pour cette journée bien particulière, on les aide à adopter un make-up léger qui les sublime avec subtilité. Zoom sur les bons gestes et les produits à adopter pour un maquillage de jolie maman.

Elle a beau traverser les années avec élégance et beauté, notre mère doit accepter quelques vérités. Ainsi, les teintes flashy et fluo sont difficiles à adopter passé un certain âge, idem pour les textures mates. Sans virer dans l'ultra-classique, il y a des alternatives plus appropriées.

Premier sujet de nos attentions : le teint. Avec les années, la production de collagène a tendance à décliner. Résultat, la peau se détend, se fait moins tonique et perd en élasticité. Les rides et ridules apparaissent eux aussi. Pour retrouver un joli grain de peau, voilà la bonne astuce. Après avoir hydraté sa peau, on applique un peu de Lisse Minute Base Comblante. On prend une petite quantité de produit qu'on réchauffe du bout des doigts, puis on l'applique sur les rides et les pores dilatés. On fait pénétrer en tapotant légèrement. La texture lisse du produit sublime immédiatement la peau et comble les ridules, offrant une excellente base au maquillage.

Pour illuminer son teint et se donner bonne mine sans avoir recours à un fond de teint couvrant, on recommande à nos mamans d'opter pour une BB Cream. Plus légère, elle unifie le teint et le réveille, avec un fini naturel.

Voilà pour le teint, on passe ensuite aux lèvres. Ces dernières ont tendance à marquer, la faute au dessèchement et aux années. Le meilleur allié : l'Eclat Minute Embellisseur Lèvres. Sa texture gel délicatement parfumée les lisse et les repulpe en un seul geste, avec des coloris printaniers. On craque pour la version abricot ou petal.

Reste le regard. Là encore, mieux vaut jouer la carte du naturel. La Splendours Palette Yeux Ombres et Liner offre un camaïeu chaud, du beige au marron, pour habiller la paupière. De jour, on mise sur les deux teintes les plus claires, déposées sur la paupière mobile. Le soir, on dégaine le fard brun sur le coin externe de l'oeil, pour un effet fumé. Un peu de mascara sur les cils et la mise en beauté est terminée.

Dans le vanity :
BB Skin Perfecting Cream
Wonder Perfect Mascara

À ne pas rater