Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Festival de Hyères 2015 : Annelie Schubert, lauréate de cette 30ème édition

Ce dimanche 26 avril 2015, les jurys de la 30ème édition du Festival de Hyères ont dévoilé les lauréats des concours mode et photographie. Découvrez ces jeunes talents dont tout le monde va bientôt parler.

Après quatre jours de présentations et de défilés, le jury de ce 30ème Festival de Hyères a rendu son verdict ce dimanche 26 avril 2015 en dévoilant ses lauréats.

Annelie Schubert, "un choix très réfléchi"

Et c'est Annelie Schubert, créatrice franco-allemande, qui repart avec le grand prix du jury Première Vision de Hyères. Cette diplômée de l'université de Sciences appliquées de Hambourg, qui a officié auprès d'Haider Ackermann, a su séduire le jury mode présidé par Virginie Viard, directrice du studio de création Chanel, avec sa collection épurée. Elle recevra ainsi 15 000 euros ainsi que la possibilité de collaborer avec les métiers d'art de Chanel et Petit Bateau. Les membres du jury ont tenu a expliqué qu'il s'agissait "d'un choix très réfléchi. C'est d'abord une vraie silhouette, forte et claire, les détails sont subtils et les constructions discrètes. Il y a un rapport de matières et de couleurs incroyables. Annelie Schubert a du goût, de l'élégance, c'est une personnalité attachante, d'une grande sensibilité, sans prétention, simple et fraîche" (source : Vogue.fr). Le jury a également fait une mention spéciale à la collection de la Néerlandaise Wieke Sinnige et récompensé la créatrice taiwanaise Yiyu Chen du Prix Public de la Ville.

Autre prix important dans ce Festival de Hyères : le prix Chloé. Chaque année, la maison française demande aux dix candidats de dessiner une silhouette spécifique pour le prix Chloé, inspirée par l'esprit de la maison. Pour cette 30ème édition, ce prix (qui décerne également 15 000 euros) a été décerné à Anna Bornhold, créatrice allemande. Geoffroy de la Bourdonnaye, président de la maison Chloé, félicite la lauréate et vante "son humour et sa personnalité solaire, qui lui ont permis d'imaginer une attitude Chloé nonchalante et moderne, ravivant la fille qui rayonne en chaque femme. En s'appuyant sur le savoir-faire de la couture, l'attitude Chloé exprime le savoir-être de la jeunesse, sa liberté et son naturel. La ville et le festival d'Hyères constituent un parfait miroir de ces valeurs."

Le Pays-Bas et la Grèce, lauréats du prix de la photographie

Du côté de la photographie, dont le jury était présidé par Eric Pfrunder (directeur de l'image mode de Chanel), c'est le Néerlandais Sjoerd Knibbeler qui remporte le grand prix du jury photographie avec sa série de clichés qui consistait à "photographier ce qui, a priori, n'est pas photographiable." Quant au prix spécial du jury, il a été décerné à la photographe grecque Evangelia Kranioti.

Jennifer Delattre

À ne pas rater