Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Festival de Hyères 2014 : Carol Lim et Humberto Leon (Kenzo) présidents du jury

Pour la 29ème édition du Festival International de mode et de photographie, le festival de Hyères a connaître le nom de son jury. Il s'agit de Carol Lim et Humberto Leon pour la mode et de Steve Hiett pour la photographie.

Chaque année depuis maintenant 28 ans, 29 ans avec l'édition de 2014, le Festival de Hyères met en exergue une dizaine de créateurs de mode et photographes avec son concours. A l'issue de ce dernier, des lauréats sont déterminés dans les deux domaines. L'année dernière, Felipe Oliveira Baptista présidait l'édition de 2013 (qui a pour la petite anecdote été candidat 11 ans auparavant) et dont la finlandaise Satu Maaranen finissait lauréate.

Cette année, la présidence de ce concours a été attribué au duo Humberto Leon et Carol Lim. Cofondateurs d'Opening Ceremony, le duo est surtout connu pour être à la tête de la direction artistique depuis 2011 Kenzo. Ensemble, ils ont bouleversé les codes de la maison lui offrant une palette impressionnante de motifs et de couleurs.

Du coté de la photographie, c'est Steve Hiett qui en sera le président. Surnommé "Le Metteur en scène de la couleur", ce photographe de mode réputé n'était pourtant pas destiné à le devenir. Il s'était en effet orienté dans une carrière de musicien, puis de directeur artistique et enfin de cinéaste publicitaire. Mais lorsqu'il découvre la photo, il ne l'a quitte plus. De Vogue au Harper's Bazaar, il travaille pour les plus grands magazines de mode. Pendant cette 29ème édition, le Festival de Hyères lui consacrera aussi sa première et importante exposition personnelle.

Pour rappel, ce Festival a notamment vu émerger Viktor & Rolf en 1993 ou encore Anthony Vaccarello en 2006.
Les potentiels intéressés ont jusqu'au 31 mars 2014 pour envoyer leur dossier de candidatures et tenter de devenir le nouveau lauréat du Festival de Hyères 2014.

J.D

À ne pas rater