
La nouvelle est tombée ! Le jury du 68e Festival de Cannes est désormais au complet. Aux côtés des frères Coen, présidents du jury, on retrouvera donc Sophie Marceau, Sienna Miller, Jake Gyllenhaal...
Le jury du 68e Festival de Cannes est enfin complet. On en connaissait les présidents (les frères Coen) depuis plusieurs mois déjà, on sait désormais qui prendra place à leurs côtés. Et c'est un jury pour le moins glamour et sexy : Sophie Marceau , Sienna Miller, Jake Gyllenhaal, Xavier Dolan, Rokia Traoré, mais aussi Rossy de Palma et Guillermo del Toro. Cette édition s'annonce riche en émotions !
Le grand retour de Sophie Marceau
Surtout présente dans des comédies ces dernières années, Sophie Marceau va faire son grand retour dans la famille du cinéma "noble" en mai prochain. Celle qui a reçu le César du meilleur espoir féminin pour "La Boum 2" en 1983 et un Molière de la révélation théâtrale en 1991 pour "Eurydice" s'est cantonnée à un registre plus populaire pendant les années 2000, ce qui ne l'empêche pas de rester l'actrice préférée des Français, bien au contraire.
On imagine que la comédienne choisira avec beaucoup d'attention ses tenues pour éviter l'accident de tapis rouge de 2005...
Xavier Dolan reconnu par la profession
Un an après avoir reçu le Prix du jury pour "Mommy", Xavier Dolan va revenir sur la Croisette en qualité de juré - et benjamin du jury à 26 ans. "C'est une offre d'un certain prestige. Le festival, habituellement, ne convoque pas à ce rendez-vous des gens qui étaient en sélection l'année d'avant : on attend deux, trois ans. Mais la conjoncture semble être la bonne, et avec le festival, on s'est entendu : j'en suis ravi. (...) J'ai envie de juger les films avec mon coeur, sans a priori, sans préjugés, sans parti pris", a-t-il déclaré à Radio-Canada.
Il y a quelques mois, Xavier Dolan avait jugé "très ostracisant et un peu humiliant" le fait que "Mommy" n'ait pas été sélectionné aux Oscars. "Qu'on ne soit pas aux Golden Globes est une chose, mais qu'on ne fasse pas partie des neuf films étrangers de la short list pour les Oscars, c'est comment dire... spécial", avait-il expliqué à TVA Nouvelles. Ce rôle de juré devrait lui faire oublier sa colère.
- Catherine Deneuve
- Brigitte Bardot
- Frédérique Bel
- Teri Hatcher
- Ophélie Winter
- Leïla Bekhti
- Gérard Depardieu
- Guillaume Canet
- Alice Taglioni
- Bérénice Marlohe
- Mélanie Doutey
- Alain Delon
- Kim Cattrall
- Vincent Cassel
- Julie Depardieu
- Judith Godrèche
- Marilou Berry
- Hafsia Herzi
- Anna Friel
- Louis de Funès
- Benoît Magimel
- Jean-Paul Belmondo
- Gilles Lellouche
- Déborah François